Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 07:00

Pour terminer cette série d'articles sur ma voiture. Nous allons faire un tour chez "notre ami" le moine appelé Boudha. Je vous rappelle que ce temple se situe à 25 kilomètres d'Udon. Pourquoi se rendre avec la voiture dans un temple. Et bien, pour sacrifier à la tradition et respecter les croyances.

Je ne sais pas si cela empêche les accidents et pannes : il parait que oui ?

Bonjour Monsieur le Moine.

Pour commencer, un don d'argent et un repas pour le Boudha.

Attention mesdames et messieurs dans un instant ca va commencer.................


On fait le tour de la voiture pour la bénir



Là, je suis au volant et il faut klaxonner lors des incantations du moine.


Bon, on passe à la partie peinture.

haaaaaaaaaaaaaa ma nouvelle voiture toute neuve !

Oui c'est bien le pavillon de la Toyota Vios.



Attention concentration maximun pour que la voiture reçoive de bonnes ondes.

Pour que la route soit sûre un joli bracelet pour le volant.

Allez bonne route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tout se termine par la remise d'un bracelet à chacun de nous, là la soeur de Gipe, kaew.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je passe te voire avec du laokao et ma nouvelle voiture ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> PAs  de quoi<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Alain je ne me souvenais  de ce reportage. Eh bien dis donc le moine n'a pas bien fait son boulot, voir accident; change de moine si tu dois la refaire bénir.Un ami a eu son plafond de son<br /> fortuner  recouvert d'incantations un an après elles st tjs là. A bientôt GG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui le mine n'a pas assuré le service après vente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ya du avoir une faute dans l'écriture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je compte acheter une vios comme toi que penses tu de la voiture après bénédiction conso garde au sol silence j habite a rongkwan et il y a plein de mauvaises routes merci et choc die<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'en suis très content, je ne peux te parler de la garde au sol cr je ne vais que sur les routes goudronés; Un petit problème avec l'ordianteur de bord (et oui j'ai pris le modèle haut de gamme<br /> et je regrette)<br /> <br /> <br /> Sans cela bonne voiture moins cher qu'une jazz et yaris.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Alain,<br /> <br /> J'ai passé une semaine de vacances à Troyes (très jolies vieilles maisons du XVI), et en plus j'avais un très joli studio de 50 m3 dans une vieille maison du XVI.<br /> Passon sces futilités, alors ça y ets tu as acheté ta voiture à crédit comme tu me l'avais indiqué au tél, tu vas pouvoir faire de sacrés ballades et cela promet de très beaux articles, je me pourlèche déjà les babines. <br /> A Paris,le temps n'est pas si mal que cela.<br /> Je crois que je suis un peu hors sujet, je devrai me focaliser uniquement sur l'article; la prochaine fois je t'enverrai un courriel pour que ce qui est hors sujet.<br /> <br /> A bientôt Alain<br /> <br /> Christian
Répondre
A
<br /> merci pour ce long et gentil commentaire<br /> <br /> <br />
V
tes belle ta nouvelle voiture papa! tu es resté dans la couleur grise comme la C3.....merci pour nous avoir fait profité de ta visite chez le moine pour la bénédiction de ta voiture, je n'ai pu m'empécher de sourire en lisant tes commentaires lol....te voilà devenu un vrai Thai!!fais attention tu vas finir par plus avoir de places autour de ton poignet hihi....en tout cas si je viens en thailande je veux aller voir ton moine!
Répondre
A
<br /> Ma fille tu viens quand tu veux tu est invité. La vios t'atteendras à l'aéroport<br /> <br /> Bisous Papa<br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique