Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 06:17



Une très bonne initiative. Mais pour moi cela va faire 4 billets d'avion. Je vais Réfléchir!


L'ambassade de France de BANGKOK communiqué sur son site:

 
http://www.ambafrance-th.org/SPIP.php? article1774

L'information suivante:

CAMPAGNE DE VACCINATION

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

L'Ambassade de France organise, à partir de décembre, Une campagne de vaccination contre le virus de la grippe A H1N1 résidents au profit des Français en Thaïlande.

 

Pourquoi se vacciner?

 

La vaccination est le moyen le plus efficace pour interrompre Durablement La circulation du virus A (H1N1) 2009, vis-à-vis de Duquel la population N'est pas immunisée.

 

Il est important de Rappeler que la vaccination individuel N'EST PAS Qu'un geste d'autoprotection; C'est aussi un geste Altruiste. En se vaccinant, le protège AUSSI LES AUTRES, NOTAMMENT les plus fragiles qui né mai être Par exemple des vaccins (par les nourrissons de moins de 6 mois) Pour une raison Quelconque et chez qui la grippe Pourrait être dramatique. Se vacciner, c'est la Diminuer la circulation au sein de la population du virus.

 

 

Qui est concerné?

 

La vaccination est prise en charge par L'Étatfrançais. Elle volontaire Concerne toute personne, de nationalité française, residente en Thaïlande, agée de + de 6 mois (les Français de passage "Ne pas concerned Sont donc). Seront également associés à ce programme les Conjoints étrangers Ainsi q Les enfants vivant sous le même toit.

 

Quel type de vaccins pour cette campagne?

 

Deux types de vaccins vont être transmis aux Ambassades:

Le Focetria, vaccin adjuvé, fabriqué par le laboratoire Novartis (Avis Focetria)

Le PANENZA, vaccin adjuvé non, fabriqué par le laboratoire Sanofi (Avis PANENZA)

Les femmes enceintes, AINSI q Les personnes médicalement à risque, recevront un vaccin sans adjuvant

 

Combien d'injections?

 

Les âges enfants entre 6 mois et 9 ans inclus Ainsi q Les personnes de 60 ans et plus devront recevoir deux injections en respectant un intervalle minimum de trois semaines Sur une Période de 4 mois.

 

Ou  aura lieu cette campagne?

 

Trois centres de vaccination vont être ouverts, accessibles uniquement sur inscription:

Un Bangkok au Lycée Français 498, Ramkhamhaeng Soi 39 (Thep Leela 1), Kwaeng Wangthonglang, Ket Wangthonglang

Un Chiang Mai Dans les bureaux du Consul Honoraire, M. Thomas Baude, Sis à 138 Thanon Charoen Prathet

Un Phuket Dans les bureaux du Consul Honoraire, M. Lucien Rodriguez, Sis A Marina Bateau Lagoon - Office Unit 39 / 4-5 Moo 2, Thepkasattri Road - T. Kohkeaw

 

Quelles Seront Les dates de la vaccination?

 

Chaque centre Devra prévoir ses Propres dates de vaccination. Les personnes volontaires Qui se fait connaître Seront Auprès de l'Ambassade (selon les Modalités décrites ci-après) Seront Directement convoquées par le Centre Qu'elles auront Préalablement Choisi.

 

 

 

 

Apporter Quels documents le jour de la vaccination?

 

Si vous etes inscrits à l'Ambassade, Merci de vous munir de votre carte consulaire.

Si vous n'êtes pas inscrits mais résidents en Thaïlande, Merci de vous munir de votre passeport et d'un justificatif de domicile (copie de votre contrat de location, copie du bail de votre logement).

Nota: Contrairement à Ce qui se passe en France, aucun «bon de vaccination» ne sera établi.

 

Comment se passera cette journée?

 

La première étape consistera Un présentateur devant vous la personne chargée de vous accueillir. Vous lui présenterez les documents cités ci dessus. Elle vous remettra Une «fiche médicale individuelle» (une fiche par personne et pour enfant chaque).

Lors de la seconde étape vous serez Reçu par l'équipe médicale. Vous devrez REMETTRE Votre (vos) fiche (s) au médecin Qui l'étudiera et décidera ou non de votre vaccination. SI L'Accord Donné est alors vous serez accueillie par l'infirmière Qui procederá Une injection de l '.

Et enfin, Lors de la troisième et  Dernière étape vous sera Remis un certificat de vaccination Lequel figurera sur la date de la vaccination et les informations Concernant le vaccin Qui vous aura Été Injecté, le document que vous devrez Conserver et  SI VOUS DEVEZ Représenter Procéder Une Une injection de seconde.

 

Cas particulier des Journées de vaccination pour les Organisée  Élèves du Lycée français

 

Tous les élèves du Lycée français pourront être vaccins (Qu'ils Soient ou non de nationalité française). Dès que les dates connues de la vaccination seront, M. Rivals, Proviseur du Lycée, préviendra tous les parents auront Qui Remplir un questionnaire de L'ONU sous la forme d'Une «fiche médicale individuelle» Pour les enfants Chacun DE LEURS Qu'ils souhaitent faire vacciner.

 

Important

 

La personne désireuse de se faire vacciner Devra être en bonne santé apparente (pas de fièvre).

Avant d'être efficace, le vaccin Nécessite une periode d'incubation de 15 à 20 jours Laquelle Durant la personne vaccinée Peut contracter la grippe A H1N1.

Il est recommandé d'Apporter Fils carnet de vaccination AFIN La mention que du vaccin Injecté reportée Soit Y.

 

A cette fin, il est vous Demande de vous faire connaître au plus tôt, à compter du 8 décembre, Auprès de L'Ambassade en envoyant un mail à l'adresse ci-après:

 Grippe-a.BANGKOK AMBA@diplomatie.gouv.fr

 

en precisant, Chaque Personne pour concernée, par la vaccination (dans l'ordre des rubriques, AFIN de Faciliter le Reprise des informations):

 

Les NOM, Prénom, date de naissance, choix du centre de vaccination, n ° de téléphone portable, n ° numic (le cas échéant) Ainsi q  Les  contraintes de santé EVENTUELLES.

 

A titre exceptionnel, les personnes ne disposant pas d'Internet Informations de l'A venir pourront CES par téléphone au 02 657 51 51, l'après midi de 14 heures à 16h30.



Partager cet article

Repost 0
Published by alainest - dans formalités
commenter cet article

commentaires

Corto Maltese 07/12/2009 18:53


Attention, en tant que Biologiste et connaissant très bien les sociétés NOVARTIS et Sanofi, je ne peux que vous recommander le vaccin sans adjuvant, si vous tenez vraiment à vous faire vacciner. Je
rejoins le commentaire de Jean-Pierre. La grippe annuelle tue plus de 3000 personnes en France chaque année, la grippe A n'a pas encore fait plus de 100 victimes depuis cet été...


alainest 08/12/2009 01:45


merci pour ces précisions je vais réeflechir

cordialement

alain


Michèle 06/12/2009 09:18


C'est le moment d'aller à Phuket en vol direct au lieu de Bangkok !


alainest 07/12/2009 02:34


ha oui billets reservés


Françoise 06/12/2009 03:44


La sécu ne prend pas en charge le voyage ? !!!!Mais, quand même, tu aurais pu mettre la marseillaise en musique de fond, car la France n'oublie pas ses expatriés !!!


alainest 07/12/2009 02:38


oui et il aurait fallu que tu tapes ce commentaire debourt en écoutant la Marseillaise.

cordialement
alain


JP SIAM 06/12/2009 02:18


La réflexion n’est pas sur le cout du voyage mais sur le risqué encouru par ce vaccine dont on n’a pas un recul assez important. Pour les plus de 60 ans nous avons déjà été vaccines de la grippe
Asiatique en 1954 donc nous serions déjà immunises. A chacun son choix, décision personnelle !...Jean-Pierre


alainest 06/12/2009 03:20


Tout à fait c'est une décision personelle.


Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique