Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 10:15


Un petit rappel nous avons déposé le dossier de demande de visa le 21 juillet.
Nous avions rendez-vous et après une petite attente notre dossier a été examiné en 10 minutes. Aucune question de posée.

On règle les frais de visa : 2830 bahts et on reçoit un ticket de couleur pour revenir 4 jours plus tard entre 14 heures et 14 heures 30.

Et là on est anxieux !

4 jours plus tard ....................


On fait la queue devant le service des visa. Ouverture à 14 heures 15, 80 personnes sont dans cette file. Il a fallu que je demande gentiment à certaines personnes qui ne connaissais pas les usages d'une file d'attente de bien vouloir "aller à la queue".

Je sais je suis chiant !

A l'ouverture des portes tout le monde rentre ensemble et se positionne devant le guichet où vous avez déposé votre dossier.

Ticket jaune : guichet 3
Ticket blanc : guichet 2

etc ............



Le coeur battant on vous remet votre passeport et vous feuilletez les pages pour voir si le précieux visa est collé ????????????????????????

Pour Gift c'est oui. Visa de 30 jours à utiliser entre le 20/08/09 et 20/11/09

Je précise qu'il ne nous a pas été demandé de présenter le billet d'avion et l'assurance (ce que nous n'avions pas). Mais attention sans cette assurance vous risquez le refoulement à la frontière.

Nous nous sommes précipité à 200 mètres du consulat pour faire établir cette assurance.

Est agrafé également dans le passeport le certificat d'hébergement.

Pour terminer, j'ai parlé avec une personne extérieur au service consulaire mais qui connais très bien les personnes qui y travaillent et qui m'a affirmé :

LORSQUE LE DOSSIER EST COMPLET LE TAUX DE REFUS EST DE 2,5 %

Maintenant le billet d'avion pour un départ au mois de septembre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je cherche a faire venir un ami Thai pour quelques jours en France mais je suis complètement perdu sur les démarches à effectuer. Pouvez vous me donner un petit coup de main ?<br /> <br /> <br /> Au plaisir de venir boire une bonne bière à Udon Thani !<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les renseignements sont sur le blog de Patrick udon Thani<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
P
En septembre se sera mon tour de stresser à l'ambassade de France à Bangkok avec mon amie.<br /> Mais pour m'organiser je veux bien des informations car je vais arriver de France seulement 2 jours avant avec mon dossier.<br /> <br /> Tu parles d'une compagnie d'assurance à 200m de l'ambassade. Peux tu me dire laquelle et les tarifs?<br /> <br /> Pour la réservation du billet d'avion, comment as tu fais? Tu as trouvé une agence de voyage dans le quartier de l'ambassade et tu as reservé un billet "open" ou tu as tout fais à l'avance par internet?<br /> <br /> Pour l'hébergemt sur bangkok il semble très difficil de trouver dans le quartier de l'ambassade une chambre à un prix correcte. Si tu as une guesthouse ou un hotel à me recommender, je suis preneur.<br /> <br /> Tu parles d'une réponse sous 4 jours alors que sur le site de l'ambassade ils parlent d'une réponse sous 3 jours. Comme toi je vais poser mon dossier un mardi, je vais donc récuperer la réponse le vendredi ou le samedi?<br /> <br /> Et enfin encore une dernière question. Sur le visa de ton amie on peut lire une duréee de 30 jours dans une période de 3 mois. Comment tu as fait pour avoir cette souplesse? Tu as demandé 30 jours ou tu as demandé 90 jors et ils ne t'ont donné que 30 jours?<br /> <br /> Je t'aurais bien posé toutes ces question en message privé mais je ne trouve pas ton lien mail sur la page d'accueuil. Et merci pour ton blog, j'ai beaucoups de plaisir à le lire régulièrement.
Répondre
A
<br /> Je te réponds en Mp<br /> <br /> <br />
P
Ouf!!! Bonnes vacances en France... Encore merci pour toutes ces "news" de Udon et ce super blog. A bientôt, le bonjour de Phil.& Judy (Ruisbroek, Bruxelles)PS: Nous sommes toujours aussi impatient de venir habiter à Udon, maison pas encore vendue! Bizzzzzz
Répondre
A
<br /> Bonjour Bruxelles<br /> <br /> Udon vous attends les bras ouverts<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />
D
Félicitations et bon voyage, profitez en bien!
Répondre
A
<br /> Merci David pour ces encouragements<br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />
S
Elle est-y pas belle la vie ? N'hésite pas à passer, tu connais le chemin et tu as mon numéro. Donc, aucune excuse ! A moins que vous n'ayez mieux à faire tous les deux........laisse moi réfléchir.....Bise mon pote.
Répondre
A
<br /> Avec plaisir nous irons dans cette banlieu qui craint hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique