Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 05:01

 

Je fais remonter cet article très ancien car je suis souvent interrogé sur le permis de conduire Thaï.

 

 

Article paru il y plus de deux ans

 

Non, je plaisante. C'est surtout l'obtention du permis de Thaï par équivalence avec le permis français et international. Mais j'ai quand même passé un petit examen nous y reviendrons.

Ce permis de conduire a été obtenu en un jour, 280 kilomètres et 7 heures chrono.

On commence par l'hôpital pour obtenir le certificat médical. On va chercher les documents  à l'immigration à Nong khai (55 kilomètres) maintenant Udon Thani. On va à l'office des transports en repassant par Udon Thani (75 kilomètres) et on repart pour l'immigration
(75 kilomètres)  (la maison bleue en centre ville) Vérification des papiers, coup de tampon, merci et.................


.....boussole plein sud pour retourner à l'office des transports (75 kilomètres), remises des papiers, paiement de 250 bahts (5 euros).

Ensuite l'examen : il a fallut que je reconnaisse des points de couleurs, yellow, red, green. J'ai tout bon, durée 15 secondes. Là, votre vue n'est pas en cause c'est la photo qui est "pourrie"

10 minutes d'attente !

Après la photo ..........et ce beau permis de conduire est délivré par la machine. Vous remarquerez que je suis né en 2489 !

On pourrait peut être prendre des idées sur le format de ce permis de conduire en France............... je ne parle pas du permis international qui lui est du format "magazine".

rebelote dans 1 an car le premier permis est valable une année. Ensuite 5 ans.

Le verso


Pour les informations détaillées et les documents à fournir pour l'obtention de ce permis veuillez jeter un oeil sur le blog de Patrick qui explique très bien tout cela.

http://udonthani-en-isan.over-blog.com/article-21344243.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bjr Alain bravo pour toi et ils vous donne combien fois ? ou tout les 1 an?<br /> <br /> <br /> je suis pas loin de toi mais mnt je suis en France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 1 an et ensuite 5 ans<br /> <br /> <br /> je vais sur face book<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bravo pour le permis !<br /> <br /> <br /> je suis passé à Udon Tani en début d'année (voyage de 3 semaines en Thailande). vraiment un pays merveilleux! ton blog est très intéressant!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce gentil commentaire<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord ! Il serait temps en France que l'on se rende compte dans l'administration que l'on a changé de... siècle !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Alain<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il parait qu'en 2013 les permis vont changer en France<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Attention, je n'ai rien contre les deux roues...nous avons les deux à Loei, c'est bien pratique, mais faire 50 bornes par jour pour aller travailler en mob, en pleine saison humide...je le sens<br /> moyen !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui tu as raison et j'ai un très mauvais souvenir de ces engins (fracture du tubia)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci, Alain, très utile pour ne pas rêver aux mobylettes pendant des années...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui quoi quqe j'ait 15 mois de mob à Udon<br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique