Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 07:52

Je commence une nouvelle série d'articles. En effet j'adore la lecture et il est bien difficile de trouver des livres écris en français à Udon thani.

Mais en cherchant bien ...............

Allez le premier livre "le Farang se rebiffe".

Acheté à l'alliance française à Bangkok 395 bahts. (8 euros,50). L'alliance française dispose de très nombreux ouvrages, un peu chère certes mais quand on aime !

Ce livre est écrit par Louis Anschel  un Allemand né à Berlin qui a décidé de s'installer à Pattaya après 15 ans passé dans l'éducation.

Bon, ce livre n'aura pas le prix Nobel mais on passe un moment agréable avec cette histoire pleine d'humour et de vérité. Les Farangs installés en Thaïlande comprendront peut être un peu mieux certaines subtilités


Ce livre conte l'histoire d'un homme, qui, en vacances avec sa femme à Pattaya (quelle idée), fait connaissance d'une charmante masseuse : "SOM", et là tout va déraper.

La charmante SOM va le dépouiller totalement. Et la famille du farang va voler en eclat de même que sa vie professionelle.

Mais, David, c'est le Farang, va se venger. C'est un peu gros, un peu tiré par les cheveux.

Mais on s'amuse bien et on prend du plaisir à la lecture de ce livre;

Quelques pages choisies.









Surprenante fin, bien qu'un peu téléphoné.

J'octroi deux étoiles à ce livre !

A bientôt pour la suite de la bibliothèque.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Pour pallier à la difficulté de trouver des livres en français à proximité il existe depuis 2 ans ce site:<br /> http://le-bouquiniste.com/<br /> qui permet de louer/acheter EN LIGNE plus de 1900 titres exclusivement en français, tous les genres littéraires sont représentés.<br /> Envois gratuits dans toute la Thaïlande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci du tuyau   je vais aller voir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert par hasard sur internet un livre sur la Thailande "LENDEMAINS THAILANDAIS'' vraiment différent de tout ce que j'avais deja lu.<br /> <br /> <br /> Ce bouquin est hors norme et plaira surtout aux personnes de ce qu Audge appelle (Audge le nom de l'auteur) les nouveaux colons, ce livre est fantastique et on peut même le trouver en<br /> thailande sur le site<br /> <br /> <br /> http://bookwebpro.kinokuniya.co.jp/booksea.cgi?ISBN=2296090869<br /> <br /> <br /> et même lire les premières pages et les nombreux commentaires sur les nombreux sites qui lui sont rapportés.<br /> <br /> <br /> Pour les amoureux de la Thailande et d'exotisme, un livre a lire, absolument...<br /> <br /> <br /> Jean-Pol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces infos. maintenant il va falloir que je le trouve et cela ne va pas être simple;<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour de Jakarta.<br /> Si la pluie cesse je viendrai en principe dans le Isan dans 2 semaines environ. Je te contact par email au retour. Jurgen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est sympa de recevoir un commentaire de jakarta;<br /> <br /> A bientôt Jurgen<br /> <br /> <br />
J
<br /> De retour à CNX après 9 fabuleux jours à moto dans les montagnes du Nord. J'espère ajouter Udon cette année ... mais à la retraite les journées racourcissent :(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien on t'attends<br /> <br /> alainet Gift<br /> <br /> <br />
J
Hello Alain, d'après les heures de tes réponses tu es certainement en Europe :). Moi je file avec ma moto pour une semaine dans le Triangle d'Or (malgré la pluie). J'aimerais me lancer vers Udon (j'adore cette ville) ... mais ce sera pour la saison sèche. A bientôt lors de ton retour.<br /> <br /> Jurgen
Répondre
A
<br /> préviens moi quand tu viens sur Udon<br /> <br /> la bière est au frais<br /> <br /> 08 56 0086 90<br /> Cordialement<br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique