Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 05:27


Depuis bientôt 2 ans que j'ai ouvert mon compte en banque à la Siam Commercial Bank je me demandais s'il était possible de consulter son compe sur internet.

Pas facile avec la langue, je pensais que comme en France il fallait obtenir un identifiant et un code secret auprès de sa banque, et ce par correspondance;

Que nenni, la conseillère m'a dit (ce que j'ai compris) qu'il fallait seulement aller sur le un des site de  la banque. Un peu méfiant et pas confiant j'y suis allé.

Bon pour la SIAM c'est "SCB easy net"

ATTENTION UN AMI, STEPHANE, ME PRECISE ... Ne FONCTIONNE QU'AVEC INTERNET EXPLORER alors de Firefox et compagnie non !

Ensuite vous saisissez (dans registration) votre numéro de carte ATM (carte de retrait/paiement) ensuite on vous demande votre code secret !!!!!!!!!!!!!!! alors là j'ai bien hésité 10 minutes. Allez du courage.

si vous avez osé mettre votre code confidentiel vous passez à la page suivante, là, on vous demande le numéro de votre passeport avec lequel vous avez ouvert votre compte.

Ensuite vous choisissez votre identifiant et votre code secret et le tour et joué, vous êtes inscrit.


Maintenant vous pouvez consultez votre (vos) comptes et ce, en temps réel. Un retrait ou un achat est immédiatement consultable dans la minute qui suit. Pas comme en France où la mise à jour est effectuée la nuit.

On se connecte !



Le détail des opérations et je confirme un paiement ou un retrait figure sur ce relevé immédiatement.Vous pouvez régler vos factures, faire des virements, mettre des alertes par internet.

Et tout les 6 mois versement des intérêts (je crois 0,5%).
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> Je viens de parcourir un peu en diagonale votre blog qui me semble bien intéressant.<br /> <br /> <br /> J'y reviendrai certainement plus tard pour le découvrir plus en détail.<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> Eddy de Liège - Belgium<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci la Belgique<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je me pose (entre autres) la même question que l'ami Pierre : le versement de la pension. Elle peut être versée directement sur un compte de banque thaï ?<br /> (si ce n'est pas le bon endroit pour poser la question tu peux jeter, je n'en prendrai pas ombrage).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ho c'est le bon endroit.<br /> <br /> Pour la pension je crois que c'est possible.<br /> <br /> Mais je pense (et j'en suis sûr) que la meilleur méthode c'est virement sur son compte en France et ensuite mettre en place avec sa banque un virement automatique chaque mois.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne info (comme toujours), merci. Pourquoi as-tu choisi la Siam et pas la Kasikorn ou la Bangkok Bank ? Je vais ouvrir un compte prochainement, je me disais qu'à BKK ce serait plus facile qu'en<br /> province pour communiquer en anglais et faire des virements depuis la France, mais peut-être c'est un apriori...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> UN CONSEIL ouvrir son compte au plus prêt de son domicile; Pourquoi la Siam, parceque la personne qui ma parainé pour ouvrir mon compte avait ses comtes à la siam et en définitif c'est très bien et<br /> leur service internet performant et j'en sais quelque chose en tant que ancien cadre bancaire<br /> <br /> cordialement<br /> alain<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour l 'info pratique.<br /> Quelques info à l 'usage des expat :<br /> http://www.journaldunet.com/argent/magazine/dossier/expatriation-mode-d-emploi/comment-reussir-sa-vie-d-expatrie.shtml<br /> et BONNE FINANCES pour 2010 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ces précisions<br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />
C
bonjour,<br /> site original,brin d'humour, instructif<br /> bravo.<br /> pour la bière au frais, j'espere que la D.L.C. ne sera pas passée avant que je ne vienne d'ici quelques temps m'intaller à ubon<br /> bonne continuation et bonne retraite<br /> christian
Répondre
A
<br /> merci pour ces compliments. Pour la DLC pas de problème j'habite en face de Tesco Lotus<br /> *<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique