Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 08:23

  logo_tf1.jpg

Je tiens quotidiennement les statistiques de mon blog et depuis deux jours ces dernières ont explosées.

 

En effet chaque jour entre 250 et 350 visiteurs parcourent  "Alainoverblog".

 

Le dimanche 29 mai et le lundi 30 mai plus de 1000 visiteurs ont visité quelques pages de ce blog.

 

Si le premier jour je me suis dis que les statistiques d’overblog devaient avoir quelques problèmes il a fallut que je me rende à l’évidence le deuxième jour que ces données étaient correctes. Une vérification sur Google statistique m’a confirmé plus de 2000 visiteurs en 2 jours.

 

Alors que s’est il passé ?

 

Les mots de recherche utilisé sur Google lors des ces journées :

 

·        Vivre en Thaïlande

·        Retraite dorée

·        Retraite Tf1

·        Vivre en Thaïlande pour un Français

·        Vivre sa retraite en Thaïlande

·        Budget pour vire en Thaïlande

·        ……

 

D’autre part ces visites venaient à 95 % de la France Métropolitaine.

 

Des commentaires me demandant des renseignements sur la vie en Thaïlande et me précisant avoir vu une rediffusion sur tf1 dans l’émission 7 à 8 d’un reportage sur les retraites en Thaïlande m’ont mis la puce à l’oreille. J’avais consacré un article  il y a un an à la première diffusion en étant circonspect sur le sujet traité.

 

http://alainudon.over-blog.com/article-quand-tf1-s-interesse-aux-retraites-en-thailande-52690548.html

 

Eureka c’est suite à la rediffusion de cet article que mon blog a connu un succès éphémère

 

Donc voilà comment une rediffusion sur TF1 a fait exploser les statistiques de mon blog.

 

Voilà ce que l'on peut lire sur le forum de tf1 http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/retraites-dorees-en-thailande-6508741.html

Je vous conseille le commentaire de ONK63

 

 

 

Merci qui ……..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> j'ai trouvé des explications sur l'achat et la construction en Thailande pour des étrangers.....cela correspond à peu près à ce que j'avais écrit dans le post précédent....<br /> <br /> <br /> http://www.monblogdanslemonde.com/post/Question-de-droit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette précision alain<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> pour l'achat d'une maison en thailande, j'ai toujours cru qu'on pouvait le faire mais avec un bail de 30 ans renouvelable 3 fois. C'est à dire que tu n'es jamais vraiment propriétaire, et<br /> que ce bien ne reviendra pas à tes enfants mais à l'Etat Thailandais au bout de 90 ans......<br /> <br /> <br /> est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes propos ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolé je n'ai pas de renseignements à te donner sur cette question<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> je connais ton blog depuis déjà quelques temps et je l'apprécie beaucoup......<br /> <br /> <br /> Mon mari et moi, avons pris la décision, depuis plusieurs années, de vivre notre retraite en thailande (plus que 3 ans à attendre......). Nous allons venir y passer 1 mois l'année prochaine<br /> et j'ai des questions pratiques à te poser notamment sur le remboursement des frais médicaux, mais je crois que le mieux est que je les pose sur ta boîte mail......Merci d'avance et à très<br /> bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Réponse en privé<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je viens de découvrir ce reportage grace à ton blog.Il se pourrait que ce couple qui a quand même des moyens financiers au-dessus de la moyenne (4500 euros mensuels)ait pu graisser la patte à<br /> quelqu'un d'influent pour avoir le droit de posséder cette maison de 1000 m2...pendant 30 ans.C'est le système habituel mais c'est vrai qu'il n'est pas marié à une locale.<br /> <br /> <br /> Le sujet le plus vraisemblable demeure le couple de Metz qui vient en reconnaissance .Toutefois je suis étonné par l'agent immobilier qui pousse à l'achat mais ne fait aucune allusion sur la loi<br /> thaïe que tout les expats connaissent.<br /> <br /> <br /> Quant à la mutuelle santé des expatriés qui prend tout en charge ça me semble également trop beau sachant les tarifs exhorbitants des hôpitaux privés de Samui.Cette sécurité sociale doit coûter<br /> une fortune .<br /> <br /> <br /> Enfin je termine pour dire que c'est très dangereux de montrer ce genre de reportage absolument pas réaliste car on pousse des gros naïfs à vendre tout en France pour venir à Phuket ou Samui, des<br /> îles quand même beaucoup plus onéreuses que le Nord de la Thaïlande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce long commentaire et je peux te dire que je suis entierement d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> Cordialemenr<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> Nous envisageons d'aller en Thailande dans les prochains mois, pour 2 mois dans un premier temps. Nous comptons louer une maison (nous avons vu le reportage 7 à 8)<br /> <br /> <br /> Pouvez vous me dire pourquoi, en ce qui concerne l'assurance SS, vous indiquez (dangereux) ?<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse. Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En cas d'abasence trop longue la sécurité sociale peut refuser le remboursement des soins<br /> <br /> <br /> Le mieux pour un séjour de 2 mois c'est d'avoir une assurance genre carte premier<br /> <br /> <br /> cela n'est valable que 90 jours pour ma part j'en ai profité 2 fois raptriment pour fracture de la jamabe et decès de ma mère . A l'époque j'étais touriste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on peut continuer la discussion sur ma boite alain.est@laposte.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique