Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 05:01

 

 

Le samedi 6 Août je me suis rendu au séminaire de la police touristique qui se tenait à l'hotel Prajaktra. Ce séminaire devait se dérouler à l'origine le 30 juillet mais devant le peu d'inscription de Farangs il fut reporté d'une semaine et .........pour faire le nombre une trentaine d'étudiants Vietnamiens avaient été convié . J'avais quand même l'appréhension car je me rendais à une "convocation" de la Police mais comme on le verra cette journée que j'attendais assez studieuse s'est un peu transformé en jeux d'apéro au club med avec cours de premier secours expliqué par Mister Bean, non je ne plaisante pas une infirmière nous a projeté un sketch de Mister Bean. Bon allons y, ce fut assez long de 8 heures 30 à 16 heures.  Un volontaire français était assis à côté de moi et m'a donné de nombreuses informations et là, ce fut très intéressant

 

 

poltour.jpg

 

  L'accueil..............

poltour (2)

 

  où l'on vous offre un magnifique polo.

poltour (2)

 

les étudiants Vietnamiens.

poltour (2)

 

 

 

 

 

poltour (2)

 

 

  Le chef de la police fait le discours d'introduction.

poltour (2)

 

 

  Les étudiants n'ont pas attendu pour s'équiper façon volontaires.

poltour (2)

 

 

  Un cours sur les uniformes

poltour (2)

 

  La régie tenue par la femme du chef de  la police.

 

poltour (2)

 

 

  Pause café !

poltour (2)

 

 

 

 

 

  Là c'est un "cours" sur le sourire, chaque rang devait se lever et ..................un deux trois .........sourire .........le meilleur de chaque rangée était sélectionné pour la finale. Là ce fut un peu trop pour moi, je suis sorti fumer une cigarette.

 

poltour (2)

 

 

 

 

 

poltour (2)

 

 

  L'ancetre des volontaires 75 ans fait la preuve qu'il sait sourire.

poltour (2)

 

 

  Un jeu, comment avec une feuille et une paire de ciseau faire la plus longue guirlande, rappel "c'est un séminaire sur la police touristique" ce jeu faisait suite à un diapo sur les endroits touristiques à Udon.

poltour (2)

 

 

  Cours sur le Wai.

poltour (2)

 

 

  Un nouveau jeu, "jacques a dit " il faut regarder les mains.

poltour (2)

 

 

  Et encore un jeu, avec son corps il faut épeler son nom, a nouveau je suis sorti fumer une cigarette.

poltour (2)

 

Là c'est une infirmière qui intervient sur les premiers gestes ......je ne sais pas trop de quoi vu que l'on a projeté une séquence de Mister Bean qui fait du bouche à bouche

poltour (2)

 

 

 

poltour (2)

 

 

 

  Film gags sur le bouche à bouche, la salle était "pliés" de rire.

 

poltour (2)

 

 

  C'est un peu dur pour certains.

poltour (2)

 

 

 

poltour (2)

 

  Non vous ne rêvez pas sur ce film humoristique le"sauveteur" saute à pied joint sur le "noyé".

 

poltour (2)

 

  Et une de plus qui ne résiste pas.

 

poltour (2)

 

 

  Pause repas, merci ..................

poltour (2)

 

  Une heure pour nous expliquer ces brochures.

 

poltour (2)

 

  Et là, c'est une hécatombe.........................

 

poltour (2)

 

 

 

 

 

poltour (2)

 

  J'ai les fautifs en photo, je plaisante ce policier est très sympathique.

poltour (2)

16 heures remises des diplômes.

poltour (2)

 

 

 

poltour (2)

 

 

 

  poltour (32)

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Alain.<br /> <br /> <br /> Moi c'est Didier alsacien de Bangkok. Sympa ton bloque et je ne manquerais pas de t'aviser si je passe à dans ton secteur.<br /> <br /> <br /> Petite question. Je suis intéressé pour devenir touriste volontaire assistant. Peux tu m'en dire plus? Les conditions de recrutement, le volume de présence à donner par mois?<br /> <br /> <br /> Cela dépend des villes ou la règle est la même dans tout le pays?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut que tu te rende à la policie touristique et les besoins sont grands .<br /> <br /> <br /> ici à udon ils "travaillent"  une am  et une soirée par semaine. mais il n y a aucune obligation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu peux contatcer sur skype    alain satabin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Article intéressant . MERCI.<br /> <br /> <br /> La police touristique est bien utile . La formation est une formation « tout public » , normal qu ' elle soit un peu casse – c....<br /> <br /> <br /> En Europe j ' aide les « jaunes » chaque fois que l ' occasion se présente. Accepté avec sourire et remerciements en général. Exceptionnellement un peu de méfiance . Il y a des escrocs<br /> partout .<br /> <br /> <br /> Le système thai , avec des policiers et des auxiliaires est une bonne idée . C ' est bien agréable.<br /> <br /> <br /> Un petit bémol : souvent les vols sont pris à la légère . La police ne fait rien et ça continue , parfois avec violence .<br /> <br /> <br /> BONNE CARRIERE DANS LA POLICE !!! et félicitation pour la reconversion ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> aucune décision de prise merci pour ton commentaires<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Donner un sens de responsabilité est très bonne pour tous et chacun. Vous a-t'on demandé également de respecter et ne pas abuser de votre pouvoir pour importuner le touriste, en le prenant pour<br /> "une vache à lait ??"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les volontaires n'on que très peu de pouvoirs se sont plutot des médiateurs<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut Alain,<br /> <br /> <br /> j'ai bien regardé ton reportage que je trouve intéressant très attentivement.<br /> <br /> <br /> En effet, le frère de ma femme est policier à UDON.<br /> <br /> <br /> Il possède une moto blanche avec des sacoches portants les couleurs du drapeau Thaïlandais et un gyrophare sur le coffre a l'arrière de sa machine.<br /> <br /> <br /> Pourquoi les détails, je ne t'apprend pas que les motos des policiers THAI sont toutes différentes (ou presque) <br /> <br /> <br /> Tu as peut être eu l'occasion de le voir? c'est un gentil garçon qui fait bien son travail.<br /> <br /> <br /> Même si quel part, nous prenons des distances avec la police par respect, il est très intéressant de pouvoir dialoguer avec les forces de l'ordre.<br /> <br /> <br /> Tu aura peut être l'occasion de le rencontrer dans la ville et de discuter avec lui.<br /> <br /> <br /> N'hésite pas de lui parler de Sukanya et Michel par l'intermédiaire de GIFT pour la traduction, car je ne sais pas si tu parle et comprend la langue THAI. (un peu je pense) <br /> <br /> <br /> Bravo et merci encore pour tous tes reportages et toutes les informations utiles pour nos voyages et déplacements dans ce beau pays.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien je vais regardr cela de très près et merci pour cette infos cordialement<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super bonne initiative, et bravo aux volontaires, je pense que cela va aider beaucoup de touristes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui ce sont des médiateurs<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique