Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 06:01


1261131063 img


Trouvé sur le site du Bangkok Post.

http://www.bangkokpost.com/business/economics/30654/sga-prepares-for-udon-thani-flights

La liaison Udon Thani - Chiang mai existait déja, il a deux ans nous avions pris ce vol pour une semaine de vacances . Elle avait été supprimé par Nok air il y a plus d'un an.

A priori Nok Air revient avec une filliale SGA Airlines qui exploite "Nok Mini" Début des vols quotidien le 17 janvier.

Cette compagnie est basée à Chiang Mai.

Encore une idée pour aller en vadrouille à Chiang Mai. Des prix promotionnels de lancement ? Je ne crois pas, voir en bas d'article une simulation.

Voici l'article traduit par Google et revisité par mes soins. Je sais que la lecture va être ardue, merci de votre compréhension.

SGA Airlines, premier transporteur de province de Thaïlande, a finalement reçu deux avions  cette semaine, ce qui lui permet de fixer une date ferme pour le lancement de vols à destination de Udon Thani le 17 janvier, soit avec 42 jours de retard sur le calendrier initial.


Cette ligne sera assurée avec  deux avions à turbopropulseurs Saab 340B ; ces avions sont arrivés à Dong Muang mardi dernier après un vol  de Wagga Wagga en Nouvelle-Galles du Sud, à Bangkok en Thaïlande

Au départ ces avions seront exploités sur deux routes - Chiangmai-Maehonson et Chiangmai-Udon Thani.

Ces deux jumeaux suédois Saab 340B sont des  avions à turbopropulseur et sont capables chacun de transporter 33 passagers.

La livraison des deux avions loués a été retardé pendant un mois par des problèmes techniques, dont la  peinture de l'avion l'oiseau coloré  Nok Mini, une nouvelle image de marque qui a été adopté par la SGA.

Nok Mini est une nouvelle sous-marque de Nok Airlines, la compagnie aérienne budget de 39% détenue par Thai Airways International (THAI), avec lesquelles SGA a conclu un accord de coopération.

SGA Airlines est opérationnel pour démarrer le déploiement de la Saab 340Bs sur des vols quotidiens entre Chiang Mai et Udon Thani acompter du  Dimanche de la semaine prochaine, après la formation des pilotes d'avion et les formalités accomplies.


SGA a fonctionné sur une échelle limitée depuis huit ans. La compagnie aérienne utilise actuellement seulement trois petits monomoteur Cessna 208B Grand Caravan avions à hélice, chacun pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers, sur les quatre autresdestinations provinciales.


SGA prévoit de lancer un deuxième vol quotidien Chiang Mai-Udon Thani au cours de cette année, a déclaré Jain Charnnarong, le président de Siam General Aviation Co, qui exploite SGA Airlines.


La compagnie a également l'intention d'inaugurer des services réguliers à Nan dans le nord de la Thaïlande et le Xishuangbanna dans la province du Yunnan en Chine à partir de sa base de Chiang Mai dès cette année a déclaré le Président au Bangkok Post.


SGA opère actuellement des vols partout dans le Nord de Chiang Mai, à Pai, Mae Hong Son, Chiang Rai et Nan.


La compagnie s'est fixé pour un aller simple toutes-tarif TTC de 2.400 bahts pour Chiang Maï-Udon Thani. Un peu chère à mon avis.


Je viens de faire une simulation sur le site Nok-Air et voilà les horaires ; pour les prix c'est HT et 2400 bahts TTC par voyage.

Depart :  Chiang Mai to Udon Thani
Monday January 18 , 2010   
   Previous Week  Previous Day       Next Day    Next Week 
Departure Arrival Flight    
 
  15:20 16:40 DD957    
  1,099.53
   
 
   
 
 
 
  
Return :  Udon Thani to Chiang Mai
Tuesday January 19 , 2010   
Previous Week  Previous Day         Next Day  Next Week 
Departure Arrival Flight    
  17:00 18:20 DD958    
  1,146.26
   
 
 
 


Les spécialistes de l'aviation peuvent  donner des précisions. Merci

Alain ... Udon Thani

Partager cet article

Repost 0
Published by alainest - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Luc 11/01/2010 15:29


Même si c'est un peu cher ca a le mérite d'exister
A+ Luc


alainest 12/01/2010 02:41


merci Luc je viens te voir aujourd 'hui

alain


Chris 11/01/2010 11:51


Si je comprends bien, il s'agit d'une question. Sans faire la promotion de Surin. C'est donc une Province au Sud de l' Isan et à 460 kilomètres de Bangkok. Surin est avant tout desservi par un bon
réseau routier, une gare ferrovière et aussi routière. Surin est connue pour ses temples khmers environnants, son festival annuel des éléphants en Novembre, son village des éléphants et son
impressionnant marché de nuit où on y touve de la viande de buffle d'eau. De Surin, il est facile de se rendre à Buriram, Si Saket ou à Prasat. Et nous nous rapprochons de la frontière avec le
Cambodge !


alainest 12/01/2010 02:44


Merci pour ces précieux renseignements. Bien que cela soit loin il va falloir que nous allions nous promener là bas

j'ai aussi un ami à Sisaket

Très cordialement et merci encore

Alain et Gift


Chris 10/01/2010 22:49


Pour le développement touristique en I-san souhaitons aussi des vols commerciaux avec l'ouverture d'un aéroport civil à Surin. Jusqu'à maintenant que des vols militaires avec particulièrement des hélicoptères.


alainest 11/01/2010 07:33


il faut aller où au plus prêt depui Surin

cordialement

alain


Olivier 10/01/2010 19:39


Merci Alain, super nouvelle car on s'était cassé le nez sur ce trajet en février et avions du affreter un minivan pour aller a CM. C'est noté pour le prochain voyage


alainest 11/01/2010 07:32


pas de quoi heureux de vous avoir donner ce renseignement

cordialement

alain


JP SIAM 10/01/2010 12:41



C’est un avion de 20 ans d’âge et qui n’est plus fabrique depuis 1998, produit a plus de 450 exemplaires et utilise par de nombreuses
compagnies.


Je ne sais pas si la maintenance suit pour les rechanges ? A voir dans les premiers mois de son adaptation en Thailande.
Jean-Pierre



alainest 11/01/2010 07:30


on vois là le spécialiste de l'aviation. demain un article sur la wing23

amicalement

alain


Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique