Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 14:00

 

 

Vendredi 2 Avril nous revenions du concert de Carabao. Très bonne soirée malheureusement gâchée par un accident.

 

Nous étions arrêtés aux feux rouges sur la voie centrale, personne à gauche, personne à droite.

 

j'ai vu arriver un pickup dans mon rétroviseur à environ 100 km/h. Pas de freinage et collission par l'arrière.

accident (11)

 

Ces deux personnes étaient aussi au concert de Carabao et coincidence à coté de nous.

 

Après le choc, des badauds en ont profités pour nous voler des objets qui avaient été ejectés, nous en avons repris certains mais pas l'appareil photo de belle soeur.

accident (8) 

  Non la minaoi (maitresse) de ce monsieur n'est pas victime de l'accident. C'est le résultat du whisky qu'ils avaient ingéré tous les deux. Je ne vous dis pas l'état du conducteur. Incapable de se souvenir de son numéro de téléphone pour donner à la police.

accident (12)

 

Jacqui et Amorn sont venus nous donner un coup de main (merci à eux). En effet la police nous a emmené pour contrôle d'alcoolémie. Pour le chauffard 1,7 g et pour moi 00, j'ai eu le droit aux félicitations de la police. Ils ne voulaient pas croire le résultat il a fallu que je recommence trois fois le test.

accident (11)

 

Je vous passe les deux heures que nous avons attendues au poste de police. L'épouse de ce monsieur est venu le chercher "ambiance" (la minaoi était partie). Mais je peux offrir la photo précédente à cette épouse.

accident (2)

 

 

Le lendemain dans les locaux de la police.

accident

 

accident (2)

 

   

 

accident (2)

 

accident (2)

 

Il a fallu payer 2000 baths pour le remorquage des voitures. J'ai refusé et l'alcoolique a payé pour nous. Précision, il n'a pas d'assurance.

accident (2)

  

 

  Aucune trace de freinage.

accident (2)

 

  Bon nous allons voir demain chez Toyota la suite des évènements.

 

je suis fou furieux par le comportement de ces personnes qui conduisent sous l'emprise de l'alcool ET SI NOUS AVIONS ETE EN MOBYLETTE ?

 

 

Merci à tout ceux qui ont pris de nos nouvelles.

 

Précision cet article n'est pas vraiement construit mais je viens de l'écrire sous un coup de colère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai découvert un site pour mobile de signalisation en live des contrôles d'alcoolémie www.goupilcar.com<br /> c'est légal ?<br /> Trent
Répondre
T
<br /> <br /> hé bien je viens de voir vos photos il y à des bléssés de votre côté<br /> <br /> <br /> si non c'est une chance ;;;;la voiture a bien été benit ..<br /> <br /> <br />  a tres bientôt<br /> <br /> <br /> THIERRY  (de France)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non pas de blessé<br /> <br /> <br /> Bouddha devait être avec nous<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ouf! un mois que je n etais pas venu voir ton blog et d abord je lis au sujet du concert Carabao (j aurais aimer y etre) et puis cet accident! L important est que vous n ayez rien de grave vous<br /> memes. Je suis a Ayuthaya et le malentendu avec ma cherie est resolu, nous nous aimons fort. Bon Songkran neanmoins et amical salut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci  pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> je suis heureux que tout se sois calmé avec ton amie<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Alain , je re lis votre message avec les commentaires et je releve un detail qui ne m'avait pas frappé a ma premiere lecture ! les bados auraient grapillé vos effet personnels en<br /> profitant de la confusion ! J'ai décidé de me retirer en thailande l'année prochaine pour la chaleur du pays mais surtout pour la chaleur de ses habitants . mais là je tombe sur le C.L<br /> !  Diriez vous que ce comportement represente l'état d'esprit des Thailandais envers les Farangs ou tout simplement le  comportement normal de pauvres gens envers des gens plus<br /> aisés ? ma question peut vous sembler "polemique" mais votre rponse peut en dire long sur  l' acceuil qui nous attend. Mon ami qui est ici (Phuket) depuis un an n'a pour le moment eu<br /> aucune mauvaise surprise. Merci de la part d'un futur EXPAT.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non cela ne représente pas l'esprit des Thais cela aurait pu arriver en France en afrique ouautre part. non ilne faut pas considérer cela comme une attaque des Thais;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bien sur les Farangs sont sensés avoir de l'argent<br /> <br /> <br /> Et tu peux venir ici ou du moins à Pukhet l'esprit tranquille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonne récupération .<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas l ' intérêt de sortir avec une belle nana pour se bourrer la g....  On peut faire "plus agréable " !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article , comme les autres il décrit la vie réelle en Thailande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien si se bourrer la gueule ensemble comme cela pas besoin de contraception<br /> <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> <br /> alain et Gift<br /> <br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique