Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 05:00

 

Le jeune éditeur  m'a fait gentiment parvenir son dernier ouvrage dont il est à la fois le traducteur et l'éditeur. L'auteur Richard Mason.

 

Le monde de Suzie Wong cela vous dit forcement quelque chose.

 

Ce qu'en dit Wikipédia :

 

Le roman raconte l'histoire de Robert Lomax, un jeune Anglais, qui commence une carrière d'artiste peintre dans les années 1950. A la recherche de l'inspiration, il s'installe au Nam Kok, un hôtel de passe dans le quartier de Wan Chai sur l'île de Hong Kong. Il devient très vite l'ami de la plupart des filles de l'hôtel, mais reste particulièrement fasciné par l'une d'entre elles, Suzie Wong. S'ensuit une belle histoire d'amour avec de nombreux rebondissements, devenue aujourd'hui l'un des classiques de la littérature anglophone.

Les adaptations 

Une adaptation au théâtre du roman de Richard Mason est produite dès 1958 par David Merrick avec William Shatner et France Nguyen dans les rôles principaux.

En 1960, Richard Quine dirige un film dans lequel William Holden joue le rôle de Robert Lomax et Nancy Kwan celui de Suzie Wong.

En mars 2006, le ballet Suzie Wong est créé par Stephen Jefferies pour le Ballet de Hong Kong.

Le saviez-vous ? 

Richard Mason s'est inspiré du Luk Kwok Hotel sur Gloucester Road, dans lequel il a lui-même séjourné dans les années 1950. A l'époque, l'hôtel était situé sur les quais, mais suite aux nombreux remblaiements, le front de mer s'est aujourd'hui éloigné de plusieurs centaines de mètres. L'hôtel a également été complètement reconstruit depuis.

 

 

 

suzy wong 0001

 

Trouver sur le net chez www.eurasie.net/webzine/spip.php?article1030

 

Aujourd’hui, est-ce que le nom de Suzie Wong vous dit quelque chose ? Une ligne de vêtements sexy, une marque de produits asiatiques, le nom d’un restaurant... Mais saviez-vous que cela vient d’un roman écrit par le britannique, Richard Mason ? « Le monde de Suzie Wong », qui vit le jour en 1957, décrit la rencontre et la romance entre Suzie, une prostituée de Hong Kong, et Robert Lomax un peintre américain. Entre un homme qui vient de perdre son temps dans une plantation d’hévéas en Malaisie, et cette jeune femme pauvre, mère célibataire, rejetée de tout côté. Le livre a eu un tel succès qu’il fut adapté au cinéma en 1960, avec les acteurs William Holden et Nancy Kwan. Comment expliquer un tel engouement ? Probablement, la fascination pour l’inconnu, l’exotisme. Comme l’explique Gérard Henry, journaliste et directeur adjoint de l’Alliance française à HK en préface de l’ouvrage : « Séduire Suzie Wong, c’était pour l’étranger trouver la clé qui ouvrirait la porte d’une culture qui lui était incompréhensible. Suzie Wong devenait ainsi l’incarnation de l’exotisme et l’objet de tous les fantasmes occidentaux, fantasme érotique y compris, car ce dernier imaginait des plaisirs rares et inconnus, dignes des paradis artificiels ». Et aujourd’hui encore, l’histoire de cette rencontre improbable vaut toujours la lecture, un demi-siècle plus tard. Bien écrit, divertissant, riche en rebondissements, le roman a plutôt bien vieilli. Un petit détour par Hong Kong ?

 

 

suzy wong 0002

 

Avec la charmante Suzie Wong vous passerez en sa charmante compagnie un moment inoubliable en Asie.

 

Merci encore à David de m'avoir parvenir son dernier ouvrage.

 

 

suzy wong 0006

 

 

 

suzy wong 0003

 

 

suzy wong 0004

 

 

suzy wong 0005

 

Vous pourez trouver des informations sur cette maison édition dédié pour l'instant à l'asie ici http://lemondedesuziewong.blogspot.com/

 

Les derniers livres parus

 

Le monde de Suzie Wong
Richard Mason – Éditions GOPE
468 pages, 13×19 cm, I.S.B.N. 978‐2‐9535538‐2‐6

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Chris 12/06/2011 02:55



Mais pourquoi donc les artistes peintres d'antan s'amourachaient-ils de prostituées dites filles de joie


Mais ils nous ont laissé de belles histoires humaines. 


Nota : voilà un 2ème livre de la maison d'édition GOPE que tu portes à notre connaissance.



alainest 14/06/2011 09:47



oui tout a fait


cordialement


alain



Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique