Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 05:01

 

http://www.reginarebeccashow.com/POMPOMS/pompoDavidDouillet.jpg

 

IL faudrait arrêter de nous prendre pour des billes. On vient de créer, du moins notre Président, un secrétariat chargé des français de l'étranger. Je laisse la parole à David Douillet "

Au service de la France

Le Président de la République et le Premier ministre viennent de me nommer Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et Européennes en charge des Français de l'Etranger. C'est un grand honneur pour moi d'être appelé à servir mon pays. http://www.daviddouillet.fr/?p=908

 

Mais de quoi va t il s'occuper, je crois qu'il ne faut pas voir là (haaaaaaaaaaaaa) une préparation aux prochains élection législative qui verront pour la première fois des députés représenter les Français de l'étrangerEn tout cas ce qui est sûr c'est David va accumuler des milles lors de ses voyages.

 

Voilà ce que l'on peut trouver sur le net .

 

Rue 89

 

Dimanche 3 juillet, quatre jours après sa nomination, David Douillet atterrit à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour une visite de deux jours. Au programme : l'inauguration de la nouvelle ambassade, des rencontres avec les expatriés et un entretien avec le ministre des Affaires étrangères de RDC.

La visite du secrétaire d'Etat a été organisée dans l'urgence. « Normalement, on aurait été prévenus quinze jours à l'avance », sourit un pilier de la communauté française. « On a été alertés par courriel et SMS, la veille en fin de journée, qu'il venait inaugurer l'ambassade », raconte un autre expatrié.

Drôle d'inauguration. La « nouvelle » ambassade a en fait ouvert l'an dernier. Depuis, on promettait aux Français la venue d'Alain Juppé. Ils devront se contenter d'un secrétaire d'Etat novice. Et celui-ci inaugurera une ambassade sans ambassadeur : l'ancien a pris sa retraite, le nouveau n'est pas encore arrivé.

 

La suite ici  http://www.rue89.com/2011/07/11/douillet-secretaire-detat-des-francais-qui-lui-sont-etrangers-213700


Politis

 

En réalité, la bonhommie de Mr Pièces jaunes sera surtout utile pour séduire les 2,8 millions de Français expatriés. Qui, en 2012, éliront pour la première fois leurs députés... 11 sièges leur ont été redistribués à l’issue d’une réforme électorale houleuse en 2009. « Le découpage est clairement à l’avantage de la droite, estime Richard Yung. On s’est bagarré jusqu’au Conseil constitutionnel mais la réforme a été adoptée. »

 

la suite ici  http://www.politis.fr/David-Douillet-pour-choyer-les,14742.html


Le Post

 

Dans une interview sur Europe 1 reprise par le petit journal, David Douillet, nouveau ministre délégué aux français « qui habitent loin » affirmait : «  on peut surtout avoir des acquis que l’on peut mettre dans tous les domaines possibles et inimaginaux ». Il fait dire que cela faisait des mois que le tout nouveau député des Yvelines voulait devenir ministre ! C’est désormais chose faite ! Affecté à un très « électoraliste » secrétariat d’état aux français de l’étranger, Douillet, ou plutôt son nouveau directeur de cabinet Serge Mucetti (ancien consul de France à Rabat et à Bruxelles) aura pour principale tache, de ramener à la majorité présidentielle (qui commence beaucoup à ressembler à une minorité tant plusieurs souris ont déjà sauté du navire), les hypothétiques voix des français vivant hors de France que Nicolas Sarkozy et la presse de droite croient indubitablement acquises à leurs camp.

 

la suite ici http://www.lepost.fr/article/2011/07/13/2547674_un-ministre-qui-parle-bien-l-etranger.html

 


AFP

 

PARIS — Le nouveau secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger, l'ancien judoka David Douillet, a promis jeudi "d'accompagner, gérer, protéger un nombre de Français grandissant" à l'étranger, de sa fonction inédite au gouvernement, dont la création suscite des remous au Quai d'Orsay.

"Il faut accompagner, gérer, protéger un nombre de Français grandissant qui ne veulent pas rompre le lien avec la nation et dont les besoins se diversifient en fonction des conditions de leur départ", a expliqué David Douillet lors d'une conférence de presse d'Alain Juppé visant à présenter à la presse la nouvelle équipe de ministres dirigeant le Quai d'Orsay.

L'ex-judoka a aussi jugé que les plus de 200 consulats français à l'étranger représentaient un "bijou pour la France".

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jd55u9_yzNQBT6lNlryRJUo3YQAw?docId=CNG.4b38720e0ae31fad58a052e3ebbc33e2.131


France Amérique

 

Après cette allocution, vous allez faire un bref passage au consulat de New York, avant de repartir pour Paris. Dans les prochains mois, allez-vous revenir aux aux Etats-Unis pour rencontrer les représentants des Français expatriés?

Absolument. Là, j'en ai profité pour établir un premier contact. Il est bien évident que lors des mois à venir je vais revenir de manière beaucoup plus posée, en prenant le temps, en rencontrant, évidemment, l'ensemble des élus de l'Assemblé des Français, pas simplement ici à New York, mais dans tous les Etats-Unis et puis au Canada. On fera une tournée qui me permettra de prendre le temps d'écouter et puis de relayer les informations du terrain qu'ils me donneront et puis surtout de les aider.

 

la suite ici http://www.france-amerique.com/articles/2011/07/13/david_douillet_a_new_york_pour_l_admission_du_sud_soudan_a_l_onu.htm

 


 

Nation presse

 

Communiqué de Patrick Hays, secrétaire national chargé des Français de l’étranger

La nomination par Nicolas Sarkozy du très inexpérimenté David Douillet au poste de secrétaire d’Etat pour les Français de l’étranger, relève une fois encore de la gesticulation et de la communication électoraliste.

En effet, pourquoi nommer soudain à quelques mois de l’élection présidentielle, un secrétaire d’Etat alors qu’il existe au sein du Quai d’Orsay une Direction des Français de l’étranger (DFAE), compétente en la matière ?

Quels seront la mission et les moyens mis à disposition de ce nouveau VRP du Président de la République ?

David Douillet s’attaquera-t-il sérieusement aux vrais problèmes tels que le saccage du réseau consulaire, chargé de l’administration et de la protection des Français à l’étranger, le sauvetage de la Caisse d’assurance des Français de l’étranger, le rétablissement du niveau des bourses scolaires ou l’arrêt de la privatisation rampante du réseau culturel, ou ne sera-t-il qu’un chasseur de voix pour un Président déjà en campagne ?

Le Front National dénonce cette énième politique spectacle qui affaiblit notre politique étrangère et ternit l’image du Quai d’Orsay, instrument régalien de notre indépendance.

 

la suite  http://www.nationspresse.info/?p=138386

 


 

Après toutes ces bonnes paroles, si David vient à Bangkok je ne crois pas que je me déplacerais,  40 cm de différence et quelques dizaines de kilos il a certainement raison.

 

http://static1.purepeople.com/articles/0/25/10/0/@/172559-nicolas-sarkozy-et-david-douillet-637x0-3.jpg

Découvrez la playlist voyages avec Gilbert Sigrist Trio

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grenat57 30/10/2011 10:35



Alain, et pas Serge, dédolé je me suis trompé.



grenat57 24/10/2011 19:10



En tout cas, tu as de bonnes références serge, nations presse info est un site super. Fier d'être frontiste, je vois que je ne suis pas le seul. Dans 3 des 4 consulats français de Thaïlande,
Jean-Marie LE PEN était arrivé en tête ( hormis le consulat de BKK), et j'espère que sa fille en fera autant, sinon plus!



alainest 30/10/2011 04:07



et oui



Dominique 29/07/2011 03:50



 Cache ta joie mon bon Alain


 Apres quelques instants de réflexion on peut se demander si offrir quelques voyages à l'insignifiant représentant en pièces jaunes n'est pas pour finir une bonne affaire : 10 postes de
députés. Si les français de l'étranger ne sont pas aussi décérébrés que ceux de métropole cela peut avoir des résultats intéressants. Mais ne rêvons pas, le gros des troupes doit être constitué
d'employés de multinationales et on peut compter sur nos Zélites pour s'être livré à des calculs savants avant de voter cette loi : s'ils l'ont fait c'est que cela leur paraissait sans
danger pour eux...


Mais l'espoir fait vivre



alainest 31/07/2011 05:11



je crois que tu as tout a fait raison. Dans uen vie antérieure j'ai été expatrié pour un banque international et j'ai vu ...........
cordialement


alain



Dédé 28/07/2011 11:27



si l ' on en croit la photo il va surtout s ' occuper des petites françaises ....



alainest 31/07/2011 05:12



HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


cordialement


alain



JPSIAM 28/07/2011 07:26



S’il veut nous prouver qu’il fait quelque chose pour les Français de Thailande. ! Qu’il résolve le problème du conventionnement des hopitaux hors Bangkok  avec la CFE pour les régions nord et nord-est, sans oublier Phuket et Pattaya. Jean-Pierre



alainest 31/07/2011 05:13



je crois que tu a raison mais cela va lui passer au dessus de la tête


Alain



Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique