Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 05:01

 

Je viens de trouver sur le site de l'ambassade ces photos et l'article qui suit et je me suis permis de les reproduire ici, merci l'Ambassade. Une très bonne initiative d'un Ambassadeur qui nous avait fait très bonne impression lors de sa visite à UdonThani Monsieur Gildas Le Dilec.

 

Attention c'est la résidence et non pas l'Ambassade !

 

Cest ici  le site de l'Ambassade

 

Dans le cadre des Journées du patrimoine 2011, les portes de la Résidence de France ont été ouvertes au public dimanche 18 septembre.

Cette demeure, offerte à la France en 1858 par le Roi Chulalongkorn, constitue l’un des derniers vestiges, et l’un des mieux conservés, avec l’Ambassade du Portugal, des édifices de type colonial bâtis au XIXème siècle sur les rives du Chao Praya.

Près de 450 visiteurs se sont donnés rendez-vous dans les jardins et les espaces de réception de la Résidence, parmi lesquels une grande majorité de Thaïilandais et de nombreux riverains de l’Ambassade.

A cette occasion le public a pu découvrir dans la cour de la chancellerie les cinq maquettes des projets architecturaux soumis par les candidats à la construction de la nouvelle ambassade, sur le même site de Bangrak.

Les visiteurs ont été sensibles à la symbolique de la double appartenance de la Résidence aux patrimoines français et thaïlandais et au soin apporté par la France à la conservation de cette demeure qui témoigne du prestigieux passé siamois.

 

 

 

Journee patrimoine 1

 

 

Monsieur L'Ambassadeur Gildas LeDilec et son épouse.

Journee patrimoine 12

 

 

Journee patrimoine 10

 

 

 

Journee patrimoine 8

 

 

 

Journee patrimoine 5

 

Journee patrimoine 11

 

 

Journee patrimoine

 

 

 

 

 

Journee patrimoine 6

 

 

Journee patrimoine 3

 

 

Journee patrimoine 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour Alain,<br /> Sans autre réponse, l'année dernière, j'avais finalement oublié que j'avais un message en cours. Je vous remercie pour votre réponse.<br /> <br /> Comme je n'avais pu venir à Udon Thani (tous mes amis thaïs me le déconseillaient : trop tôt) je remets ça cette année. <br /> <br /> Je vous ferai un petit mail perso.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
mon eamil alain.est@laposte.net
D
<br /> Merci pour ce petit reportage et ces belles photos très explicites. Ils nous ont donné l'envie de profiter des journées du patrimoine avec quelques amis thaïs.<br /> <br /> <br /> D'ici, le 15/11 nous comptons avec mon épouse visiter Nong kai et, qui sait ?, Udon Thani, à moins que la saison des nenuphars ne soit pas commencée...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour je n'arivais plus "à rentrer" sur mon blog merci de ton message<br /> <br /> <br /> Eventuellement mon skype alain.satabin<br /> <br /> <br /> alain.est@laoste.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Regardez le reportage qu'a diffuser FRANCE 5 dimanche à 17h sur les insectes à manger,il montre UDON THANI!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'ai pas trouvé<br /> <br /> <br /> c'est quelle émission<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sympa la visite, alain j'aime bien ton blog et moi même je suis entrain d'en creer un, jette y un coup d'oeil, il evoluera petit à petit thailandephuket.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vais regarder de ce pas<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je vois que le couvert etait mis... Et il ne vous a pas retenu à déjeuner ! <br /> <br /> <br /> Pas cool <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un homme sympa quandf même<br /> <br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique