Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 14:32

ambassade-france-1.jpg

 

Je ne fais aucun commentaire je mets simplement le lien. No comment !

 

http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1834

Perturbations du trafic aérien - Avis aux voyageurs (19/04/2010)

Situation

 

Un volcan au sommet du glacier Eyjafjallajokull dans le sud de l’Islande est entré en éruption depuis le 14 avril 2010. Le nuage de cendres pulvérulentes continue de se diluer en provoquant de très importantes perturbations dans le ciel européen. La zone de précaution aéronautique s’étend sur l’espace aérien français depuis jeudi 15 avril.

 

Les États européens ont progressivement fermé leurs espaces aériens et leurs aéroports. Le nuage est actuellement au nord et au centre de l’Europe. Les vols à destination de l’Europe sont annulés.

 

Les aéroports français, situés au nord d’une ligne allant de Nantes à Lyon ont été progressivement fermés vendredi 16 et samedi 17 avril. Le nuage se déplaçant vers le sud-est, les aéroports situés au sud-ouest, jusqu’à Bordeaux, devraient rester ouverts. Toutefois, la durée du phénomène comme son évolution sont difficilement prévisibles car elles dépendent à la fois de l’activité du volcan islandais et des conditions météorologiques en Europe.

 

Les autorités françaises suivent très étroitement la situation. Le ministère des Transports a mis en place une cellule de crise rassemblant les administrations françaises concernées, les compagnies aériennes françaises et les tour-opérateurs. Dans ce cadre, des mesures exceptionnelles vont être prises afin de faciliter le travail des compagnies aériennes et des tour-opérateurs pour qu’ils organisent le retour de leurs clients en France en utilisant les aéroports qui ne seront pas touchés par le nuage de cendres.

 

Français à l’étranger

 

Les voyageurs doivent se rapprocher des compagnies aériennes et des tours-opérateurs pour vérifier l’état des vols et obtenir une première assistance.

 

Pour les voyageurs en manque de liquidités, il convient de rappeler qu’à partir de la France, il est possible d’effectuer des transferts de fonds sur Internet en utilisant une carte de crédit.

 

L’Ambassade peut être contactée par les Français de passage ayant des difficultés particulières mais rappelle qu’elle ne peut en aucun cas prendre en charge les frais d’hôtels occasionnés par un séjour prolongé en Thaïlande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

jean marie 16/05/2010 11:43



Maintenant cette attitude des ambassades doit être périmée, en particulier à Téhéran où il est bon de se
faire remarquer en faisant des conneries ! Je ne suis jamais rentré d’Iran, d’Irak, du Pakistan d’Egypte pour ne citer que les pays sensibles, avec "UN AVION DE LA REPUBLIQUE »



alainest 16/05/2010 13:12



et c'est nous qu'on paie



Françoise 21/04/2010 19:17



Bon..là..les mauvais esprits...on arrête de ... supputer !!!! Moi, j'ai au moins après un nouveau mot : "pulvérulentes" !!!!


C'est bien de se savoir...protégé !!!



alainest 23/04/2010 08:44



tu as  compris hiiiiiiiiiii


alain



Alain 19/04/2010 15:41



En gros...circulez il n'y a rien à voir...........en plus içi avec le grève des trains, c'est une vraie galère.....



alainest 21/04/2010 09:51



Tiens tu es un des rare avoir compris ce que je pensais


alain



Patrick 19/04/2010 15:30



ça fout un sacré bordel ce truc.



alainest 21/04/2010 09:52



comme tu dis


 


alain



David JASTRZEBSKI 19/04/2010 13:21



Merci pour le rappel sur la procedure de transfert de fonds internationaux...       sans commentaires (-;



alainest 21/04/2010 09:53



ha toi aussi tu as compris ce que j pensais


alain



Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique