21 novembre 2009
6
21
/11
/novembre
/2009
06:53
Cet article que je voulais anecdotique, en effet je suis un "homme de la ville" et j'ai du mal à différencier un platane d'un sapin, alors là en Thaïlande ! ma valu de savants commentaires que je veux vous faire partager. Merci a eux.
Tout d'abord celui de Jurgën de Chiang mai :
- A première vue il s'agit d'un arbre à "pouang ma lai", assez rare effectivement, dont les fleurs son généralement vendues par des enfants aux carrefours des grandes routes. Il est rare de le voir fleurir alors qu'il porte déjà des fruits (à moins que les fruits n'aient été rajoutés par des pélerins, pour amuser la télévision).
- et celui de mon ami Alain (c'est fou le nombre de "Alain" en Thaïlande) de Sisaket.
- Bon, les palmiers je connais un peu...La effectivement, c'est un Cocos nucifera (cocotier)mais alors les fruits !!! jamais vu ca!!!Je me demande vraiment si ces fruits n'ont pas ete rajoutes...sinon, ben ce sont des noix de coco deformees par une maladie comme lorsque le cocotier part sur plusieurs troncs (tres rares mais ca existe)...pas moyen d'en ouvrir un ?
Botaniquement parlant une fecondation palmiers/bananiers ou manguiers c'est impossible ca c'est certain. Alain on peut vraiment pas en ouvrir un ? ca m'interesserait vraiment de savoir comment est constitue ce fruit.
En tout cas belle decouverte...
Le dimanche 25 octobre avec la famille de GIFT nous nous sommes rendus dans un petit village à une quinzaine de kilomètres d'Udon Thani.
En effet il y a quelques jours Home Tv Cable a effectué un reportage sur cet arbre unique dans la Région et peut être en Thaïlande.

Cet arbre se trouve dans une propriété où nous avons été bien accueilli.

Je n'ai pas tout compris sur les particularités de cet arbre. Donc si un lecteur pouvait m'informer.

C'est un bananier ? c'est un manguier ? ou autres ?

En tout cas se fut une belle balade car nous avons visité plein de petits villages.

Bon voilà, un article ou je ne donne pas d'information. Haaaaaaaa

