Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 06:01
 

 

 

Bon, aujourd'hui nous avons basculé en 2554 et 2011 pour une autre partie du monde.

 

Cette année je ne ferais pas d'article pour souhaiter,

 

  • Bonne année
  • Bonne santé
  • Promesse de joie
  • Prosperité
  • Que la paix soit avec vous
  • Merveilleuse année
  • Sincères affection
  • Plein d'amour
  • Que la chance vous accompagne
  • Plein de bonne choses
  • Que l'année soit bonne
  • Etc, etc, .......la suite en tapant "voeux" sur Google

 

Oui je fais partie de ces gens qui prenant de l'âge voir arriver ces fêtes avec angoisse. Lorsque j'étais en activité j'essayais toujours de prendre une dizaine de jours de vacances pour ne revenir travailler que vers le 10/12 janvier. J'échappais ainsi aux bises baveuses de mes collègues, mais cela ne me dispensais pas de  répondre aux mails reçus via une liste de destinataires. Cette année je pense que les opérateurs téléphoniques vont encore exploser le nombre de SMS expédiés dans la nuit.

 

Bon je sais je suis un vieux con et on ne se refait pas, je n'attends pas les fêtes pour penser à ceux que j'aime (famille et amis).

 

Mais je tiens a remercier ceux qui m'ont adressé leurs voeux et qui ont pensé à moi.

 

Moi, pour cette année je vais vous faire un cadeau, l'ouverture d'un nouveau blog sur la Thailande. Vous n'y trouverez pas le dernière anniversaire d'un farangs ni un article posant une question à la con du genre "où a été prise cette photo". Non je veux parler d'un blog sérieux qui va vous faire partager l'histoire de la Thailande et des ses relations (entre autre) avec la France. Saviez vous qu'un farang avait été premier ministre d'un Roi du Siam ?

 

Les coupables :

blog (2)

 

Je laisse la parole à l'un de ces  créateurs :

 

 

POURQUOI CE BLOG ? 

 

Il était une fois Alain, Bernard et Michel …ils prirent leur retraite en Isan, se marièrent avec une Isan, se rencontrèrent, discutèrent, décidèrent un  jour de créer un BLOG, ce blog.

Ils voulaient partager, échanger, raconter ce qu’ils avaient appris sur la Thaïlande, son histoire, sa culture, comprendre son « actualité ». Ils n’étaient pas historiens, n’en savaient peut-être pas plus que vous, mais ils voulaient proposer un chemin possible. Ils ont pensé commencer par l’histoire des relations franco-thaïes depuis Louis XIV, les commerçants, les missionnaires, les « politiques », revenir sur des personnages étonnants comme l’abbé de Choisy, le Comte de Forbin, le Père Tachard, plus tard aborder l’Isan … et chaque semaine proposer en plus un article susceptible de nous aider à mieux saisir la « réalité » thaïlandaise et les « liens »  qui unissent les Thaïs.

Ils se tromperont parfois, choqueront peut-être sans le vouloir, ils  s’excuseront alors, corrigeront si nécessaire, mais  discuteront avec vous…

 

Il était une fois Alain, Bernard et Michel …

 

 


 

 C'est ici que cela se passe

http://grande-et-petites-histoires-de-la-thailande.over-blog.com/

 


 

 

 

Allez bonne fêtes à tous.   

 

Gift et Alain

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dédé 04/01/2011 15:58



ah bon !  J ' ai cru que tu avais changé de tête pour échapper au vampire masqué . Donc mon blog préféré continue avec autant de vigueur . MERCI !


Il faudrait numéroter les Alain ( comme les rois : Alain 1er , Alain 2 ,  .... ) ou utiliser ces extensions qui font rire les soirs de grande fatigue ( Alain Possible ,Alain Posteur , Alain
Jupé , Alain pantalonné ,.... ).


J ' attends pour les courges ......


Fane-Khao(ฟันข้าว)






alainest 06/01/2011 02:52



Oui il y a près de 10 Alains à Udon


dans mon téléphonne


Alain café


Alain Prof


Alain Pattaya


Alain sisaket


etc


 


cordialement


Alain



Dédé 03/01/2011 16:33



Très intéressant ce nouveau blog . Mais ton blog est aussi super . J ' espère qu ' il sera possible de mener de front les 2 activités .


Je m ' intéresse aussi aux végétaux de Thailande . A quand un blog sur le sujet ?  J ' ai des questions existentielles . Par exemple : à quelle époque les courges sont - elles mures ? Qui
peut me répondre ?



alainest 04/01/2011 02:50



mais non, Dédé c'est un autre Alain qui est à l'origine de ce Blog. Il s'appelle Alain Martin et habite à à Udon Thani aussi, il est vrai qu'il y a une dizaine d'Alain 0 Udon


Amicalement je fais suivre ta demaine


Alain



LOLA 03/01/2011 13:29



merci et viva 2011



alainest 04/01/2011 02:51



Konpunkap           Lola



régis 02/01/2011 13:04



salut papa ,


une tres bonne année pour toi , gift et toute sa famille . J'espère que tu vas bien et que nous pourrons nous voir rapidement . 


plein de gros bisous


régis



alainest 04/01/2011 02:54



Merci Régis d'avoir penser a bnous plein de bisous pour cette année...................2554


PApa



olivier & noy 02/01/2011 12:20



 


Bonne et heureuse Année Alain et Gift.


Olivier & noy.



alainest 04/01/2011 02:54



Merci SAwadee Pimai    Longue vie à votre blog


Alain et gift



Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique