Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 05:01
 

 

Des photos de la sortie des écoles, collèges et lycée. J'avoue que cela est impressionnant.  Je précise que je n'avais pas mon imperméable.

 

Un grand nombre d'établissements se trouve dans la même avenue et entre 15 heures 30 et 16 heures c'est un véritable spectacle qui s'offre à nos yeux. Une grande pagaille très organisée.

 

Lorsque nous allons chercher le fils de ma femme "Arm" j'ouvre grand les yeux pour me régaler de ce show.  Donc une serie de photos en rafale sans classement logique;

 

La police est présente avec les carnets de contraventions, j'en sais quelque chose !

 

400 baths pour un feux rouge

 

sortie ecole (2)

 

sortie ecole

 

 Sur près d'un kilomètre les taxis collectifs sont présents pour emmener les enfants dans les différents quartiers d'Udon Thani.

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

Et,  des stands de bouffes à profusion. 

sortie ecole (2) 

 

Attention aux tenues, les élèves ont trois uniformes, la tenue classique pendant 3 jours, la tenue scout pendant une journée et enfin le jogging pour la journée sport.

 

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

 

Scouts toujours prêts pour un petit casse-croute.sortie ecole (2) 

  L'école d'Arm le fis de ma femme. 

sortie ecole (2) 

  Des petits "trucs" à acheter.

 

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

 

  Impossible de s'arréter vous avez tout de suite un policier qui vient vous expliquer " la vie" 

  sortie ecole (13)

 

sortie ecole (2)   

  A droite une étudiante attardées, ma femme.

sortie ecole (2) 

 

  J'adore ces tenues.

sortie ecole (2) 

 

  Aujourd'hui c'est sport.

sortie ecole (2) 

 

  Même les chaussettes.

sortie ecole (2) 

 

  Arm va rejoindre sa maman.sortie ecole (2) 

 

  L'école est finie.

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2)   

  On rigole bien à la sortie de l'école.

sortie ecole (2) 

 

  Collège = noeud papillon qu'on pourra enlever au lycée.

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

 

  Même les profs ont une jolie tenue.

sortie ecole (2) 

 

  Le seven-eleven est pris d'assaut.

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

 

 

sortie ecole (2) 

 

  Tiens des gars de la marine.

sortie ecole (2) 

 

  Car de ramassage pour les enfants de militaires.

sortie ecole (2) 

 

  Allez rouler jeunesse.

sortie ecole (2)   

sortie ecole (2) 

 

  Belle brochette !

sortie ecole (2) 

 

  Et avec les "mobs" c'est du délire !

sortie ecole (2) 

 

  Et sortie ecole (2) 

   

sortie ecole (2) 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog par hasard, la "chute" fut agréable !<br /> <br /> <br /> J' ai passé plusieurs heures à le parcourir, je voulais juste te remercier pour le partage de ton expérience sur la toile.<br /> <br /> <br /> Nous désirons, nous aussi, sortir d' europe et notre choix final se portera soit sur la tailande, soit sur l' île Maurice.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bien voilà le genre de commentaire qui me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite plein de réussite dans votre projet<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dans le village où je me trouvais jusqu'à la mi-juillet, un matin, je me suis posé pour regarder ce mouvement perpétuel du départ des jeunes villageois scolarisé. Tous en uniforme soit en vélo ou<br /> en motorbike. Apparemment j'étais aussi une curiosité <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Parceque tu es beau hiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> effectivement les apparences me plaisent mais je ne connais pas le niveau d ' enseignement . Que faut - il en penser ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'après ce que j'ai entendu assez faible<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour  Alain<br /> <br /> <br /> 400 baths , tu donnes 200 en liquide et basta.<br /> <br /> <br /> Pour info: ma belle-soeur à Bangkok était secrétaire d'un gradé de la police. Je l'ai aidée parfois à  traiter les PV. Il fait savoir (à l'époque) un quart du PV revenait au policier et<br /> trois-quart à l'état.<br /> <br /> <br /> Donc en remettant une somme à l'agent, il s'y retrouve. C'était vrai en tout cas il à une vingtaine d'années.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUi mais là pas moyen de discuter papier établi en 10 seconde<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon séjour à BKK, je n'y suis passé que 3 jours et j'ai encore beaucoup de chose à voir... Pour ce qui est du niveau et à la qualité de l'enseignement, à choisir  je préfére encore ça<br /> que de voir ce qui ce passe dans nos colléges et lycées, on ne peut pas tout avoir, quitte à faire des remises à niveau à la maison !<br /> <br /> <br /> je pense que nous allons avoir droit à ton retour à qq reportages sur ton séjour dans la capitale ! Yessssssssssssss !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire;<br /> <br /> <br /> Je vais voir pour les reportage sur Bangkok mais tout ne c'est pas passé comme je le voulais rien de grave<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique