Le matin du 30 juillet nous sommes tombés avec notre voiture dans une véritable nasse tendue par nos amis les policiers d'Udon Thani. ET REBELOTE LE 4 AOUT voir en bas de page.
Je m'explique, un contrôle des permis de conduire avait lieu en centre ville. Vous n'aviez pas de permis de conduire : une amende ; vous produisez le permis de conduire et .......... une contravention pour avoir "grillé" le feu rouge. Précision il restait au moins 20 secondes avant le feu rouge lorsque je suis passé.
C'est vrai que nous sommes en fin de mois
Un Policier de la dizaine déployés pour ce "guet-apens"
Allez au suivant !
Il y a deux semaine j'ai "obtenu" une contravention pour un feu rouge légèrement "brulé" et là, je n'ai pas contesté, j'ai payé 400 baths sans me plaindre.
Mais aujourd'hui ce fut 200 baths pour ............ rien.
Ma femme "en orange" qui récupère mon permis de conduire. Il faut dire qu'il y a foule pour payer, une bonne journée, le chef va être content.
Précision apportée par un lecteur de mon blog PAI : "sur la contravention il est écrit NON PRESENTATION DES PAPIERS DU VEHICULE" ma femme qui n'avait pas fait attention vient de me le confirmer. J'en rigole
Bon un coup de gueule et la vie continue c'est pas trop grave 4,30 euros et comme dit un ami "la vie est belle" .
Acte 2 scène 2 le 4 Août :
Au même endroit, à la même heure avec les mêmes policiers pour une infraction que je n'ai pas déterminée.
Bon j'aime le folklore, mais pas tous les jours. Précision je gère mon budget sur Money et ces amendes je les ventilent dans la catégorie "dons et subventions"
Tiens l'écriture à l'air d'être là et le motif identique.
Mes nouveaux amis à Udon Thani. Des contrevenants qui n'ont pas l'argent pour payer attendent que la famille viennent les dépanner.
Un joli petit bureau installé sous un arbre.
Je commence à moins rigoler, mais comme la mousson est là, il suffit de sortir pendant la pluie. En effet mes amis ne sont jamais de permanence lorsque les affres de la météo contrarie la collecte.