Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 06:33


En ce jour du 5 décembre 2009/2552 la Thailande fête avec ferveur les 82 ans de son Roi.


Le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) est né le 5 décembre 1927 à Cambridge, Massachusetts aux Etats-Unis) et véritablement francophile (il a grandi et suivi ses études à Lausanne en Suisse romande).


Huit rois ont précédé Rama IX depuis la fondation de la dynastie Chakri en 1782, c'est un souverain qui règne depuis le 9 juin 1946. Il est le plus ancien chef d’état en exercice dans le monde.



Enfin, pour l’anecdote, le Roi Bhumibol est connu comme un grand amateur de photographie et de jazz. Il est un joueur de saxophone avéré. C'est pour cela qu'en son honneur j'ai mis la musique vous pouvez entendre.



Nous exprimons à Sa Majesté le roi Bhumibol tous nos voeux de bonheur et de longévité à l’occasion de son anniversaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Alain, très heureux de vous avoir entendu sur RMC ce matin.Cele fait chaud au coeur d'entendre quelqu'un d'heureux comme je l'aurais souhaité pour moi.<br /> Je m'appelle Pascal et j'ai 47 ans.<br /> Parisien d'origine, j'habite Strasbourg depuis 8 ans.<br /> Je suis un fervent amoureux de la Thaïlande que je n'ai pas visité depuis 8 ans. J'ai été marié à une charmante Thaïlandaise agée aujourdh'ui de 36 ans, originaire de Roï-Et et malheureusement, il<br /> y a 7 ans elle m'a quitté pour un autre homme( à la retraite). nous sommes divorcés depuis 2007 mais depuis elle m'a appellé 3 fois, comme un appel au secours( je précise qu'elle est repartie avec<br /> ce monsieur en Thaïlande).<br /> Je n'ai jamais pu ou eu la volonté de retrouver une autre compagne depuis et d'ailleurs je suis très malheureux sans elle et je n'aspire qu'à une chose, la retrouver( je n'ai qu'un N° tel qui ne<br /> répond pas, d'où elle m'a appellé, au mois de mai dernier). Elle m'a dit que son homme flirtait avec d'autres, et qu'elle aimerait que je vienne la voir. Que faire et que penser, surtout que j'ai<br /> appellé à ce moment sa soeur qui vit en Europe, lui ai expliqué cela ,lui ai demandé qu'elle lui dise de me rappeller et depuis le néant absolu.<br /> Je planifie pour très prochainement un voyage en Thaïlande pour retrouver les saveurs du passé mais j'ai bien peur que sans elle ce ne soit pas la même chose.<br /> J'aspirais, avec elle, au fait que plus tard, un peu plus agés, elle et moi, nous nous installerions là- bas, c'est d'ailleurs toujours mon souhait, bien qu'il soit un peu tôt vu mon âge et que je<br /> doive encore cotiser en France.<br /> <br /> Enfin, je ne souhaite pas vous embarrasser avec mes histoires biscornues, mais si je vous le demande, pourriez vous, vous ou les lecteurs, m'aider à la retrouver, sachant que j'ai quelques indices<br /> à cette fin.<br /> <br /> Je suis très heureux pour vous.<br /> <br /> Je vais regarder votre blog de manière approfondie, il est passionnant.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à votre entourage.<br /> <br /> PS / Ce que je vis(mal) est partagé à 50% en bien et 50 % en mal par mon entourage.<br /> Donc, je ne pense pas être omnubilé, mais simplement sous le charme de cette personne, malgré ce qu'elle m'a fait, je ne lui en veux absolument pas.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonsoir<br /> <br /> merci pour votre message<br /> pour votre problème vous pouvez me contactez en privé sur alain.est@laposte.net<br /> <br /> sii je peux faire quelque chose pour vous<br /> très cordialement<br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il parait que c'est un couple royal très apprécié de ses sujets. Le Roi et la Reine sont soucieux de la préservation du pays, d'ou le nombre impressionnants de parcs naturels et autres lieux<br /> préservés. Est-ce partagé par tous vos amis Thai ? Hélas, on dit sa santé vascillante (mais à 82 printemps...) Happy Birdthday et longue vie en tous cas<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il n'est apprécié, il est VENERE, on n'y touche pas c'est un véritable culte<br /> <br /> hélas que se passera t il à sa mort.  Le price héritier n'est pas aimé<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> alain<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai toujours aimé suivre ces cérémonies à la TV thaie.<br /> Et surtout j'étais impressionné par le tenue de la garde sous le soleil lors de la prise d'armes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui effectivement cérémonies impréssionates<br /> alain<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon anniversaire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique