Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 05:01

 

Nous avons la grande chance de pouvoir élire 11 députés qui vont s'occuper des Français de l'Etranger. Pour notre part, la 11ème circonscription comprends 49 pays :


Afghanistan, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Biélorussie, Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Fidji, Géorgie, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Kazakhstan, Kirghizstan, Kiribati, Laos, Malaisie, Maldives, Marshall, Micronésie, Moldavie, Mongolie, Nauru, Népal, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Pakistan, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Russie, Salomon, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Timor Est Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Ukraine, Vanuatu, Vietnam ;


Mais de qui se moque t on ? 

 

Je suppose que ces députés vont avoir des fauteuils de classes affaires ouvert à profusion. Je ne vous parles des miles sur la carte platinium Air France.

 

Il a déja 11 sénateurs qui représentent les français de l'etranger.

 

Je suppose que le WE ils nos routards rejoindre leur permanence electorale ?

Des perles ? Mariani quitte la région PACA pour L'asie

                   julien Balkany le frère de Patrick brigue l'Amérique du Nord

 

 


 

Avec ces 11 députés de plus notre assemblé nationale comptera 577 honorables personnes.

 

Trouver sur le cri http://www.lecri.fr/2011/08/19/la-france-croule-sous-ses-601-132-elus/24646

Un parlementaire pour 71 000 habitants

Au seul échelon parlementaire (Assemblée nationale et Sénat confondus), le ratio français est d’un élu pour quelque 71 000 habitants. La France entretient quelque 400 parlementaires de plus que les États-Unis.

Si la France n’est pas le pays qui compte le plus de députés par habitant, elle se situe néanmoins dans le peloton de tête. La Chambre des représentants des États-Unis dispose de beaucoup plus de pouvoirs que notre Assemblée nationale, tout en ayant, proportionnellement, 6 fois moins d’élus. En Allemagne, le Bundestag, qui a pourtant accueilli de nouveaux députés au moment de la réunification, compte moins de députés par habitant que notre Assemblée nationale.

Au Sénat, la situation est très similaire. Le Bundesrat allemand compte 178 élus. Les États-Unis se contentent de deux sénateurs par État, soit seulement 100 sénateurs, mais très influents. Au Brésil, il y a trois sénateurs par État, soit 81 au total.

En France, deux sénateurs par département seraient encore en surnombre par rapport à ces pays Il n’empêche : en 2004, il a été décidé d’augmenter le nombre de sénateurs, en contrepartie de la baisse de la durée de leur mandat, ramené progressivement de neuf à six ans. Le nombre de sénateurs passera en septembre 2011 de 321 à 348.

Il est un pays, l’Espagne, qui a un nombre de sénateurs particulièrement élevé (264) au regard de sa population (46 millions d’habitants) : cela s’explique par la diversité et l’autonomie de ses régions, dans le cadre de sa structure fédérale. Il se trouve que, même par rapport aux sénateurs de l’Espagne fédérale, les nôtres, censés représenter équitablement les territoires, sont en surnombre.

Comparaison internationale du nombre de parlementaires par habitant
Députés + Sénateurs Nombre d’habitants du pays (en millions) Nombre d’habitants représentés par chaque parlementaire
États-Unis 435 + 100 303 566 000
Brésil 513 + 81 190 320 000
Allemagne 622 + 178* 83 104 000
Espagne 350 + 264 46 75 000
France 577 + 343 65 71 00

 

 

 

Les impétrants au jackpot !

 

 

Candidatures annoncées

Candidat(e) Formation politique
Suppléant(e)
- - -
Thierry MARIANI Union pour un Mouvement Populaire Catya MARTIN
- - -
Marc VILLARD
Parti Socialiste Laure DESMONTS
- - -
Janick MAGNE
Europe Ecologie - Les Verts William KOHLER
- - -
Paul DUMONT Parti Radical – Alliance Républicaine, Ecologiste et Sociale (ARES) Romain MASSON
- - -
Laurent BALLOUHEY Front de Gauche (Parti de Gauche - Parti communiste) Max ZINS
- - -
Aude BOUVERON Front National
- - -
Lisbeth GRAILLE Parti Radical de Gauche - Génération Ecologie Amélie BIZIEN
- - -
Romain ARCIZET Parti indépendant constructif - CIFRE Nicolas CONSTANT
- - -
Ludovic CHAKER Indépendant social-démocrate Michèle JULLIAN
- - -
Sébastien BRETEAU Divers Droite Séverine ROD
- - -
Alavandane RAMAKICHENANE Indépendant BACTA
- - -
Thibault DANJOU Indépendant - Centre droit - Droite libérale
Anne-Marie TEZENAS DU MONTCEL
- - -
Antoine BERGEOT Indépendant - droite parlementaire Jérôme CHATENAY

 

 

 

Info du 25 mai

 

 

Pour les Français de l'étranger, le vote par Internet plante

le Jeudi 24 Mai 2012 à 18:03

Utilisé pour la première fois à l'occasion de législatives, le vote électronique via Internet se heurte à un problème d'incompatibilité logicielle. Environ 700.000 Français de l'étranger y ont accès. Le principe même de vote électronique rencontre une opposition croissante, faute de permettre un scrutin transparent.

Le site vérifie la présence d'une vieille version de la plateforme JavaCapture d'écran du site monvotesecurise.votezaletranger.gouv.fr

Pour voter, le site exige de disposer d'un logiciel... périmé : la version 6 de la plateforme Java, remplacée par la 7 au début du mois. S'ils ont mis leur ordinateur à jour, les électeurs inscrits dans l'une des 11 circonscriptions des Français de l'étranger se heurtent à un message d'erreur : "Les certificats fournits (sic) ne forment pas une chaîne de certificats".

Le ministère des Affaires étrangères conseille dans ce cas de voter "depuis un autre ordinateur". La version 7 de Java est accessible aux concepteurs de logiciels depuis l'été dernier.

Une première pour un scrutin direct

Un raté embarrassant pour Scytl, qui a obtenu le marché de l'organisation de ce scrutin inédit. L'entreprise avait déjà organisé, en 2009, l'élection de représentants au sein de l'Assemblée des Français de l'étranger, chargés d'élire des sénateurs. Il s'agissait donc d'un scrutin indirect.

Environ 700.000 Français de l'étranger ont reçu leurs identifiants pour voter via Internet, ce qui fait des serveurs de la société basée à Barcelone le plus grand bureau de vote de France. Ils peuvent aussi voter dans un bureau physique, par correspondance ou procuration.

Secret industriel contre sincérité du scrutin

Le Parti pirate a ouvert un forum où les électeurs peuvent raconter les problèmes rencontrés. Des échecs liés aux logiciels, mais pas seulement : certains évoquent des identifiants reçus par courrier, électronique ou papier, non sécurisé. D'autres se plaignent d'erreurs rencontrées au moment de la validation, ce qui les empêche de savoir si leur vote a été pris en compte ou non.

Après avoir assisté à l'initialisation du bureau de vote virtuel, deux militants du Parti pirate et du Front de gauche se sont vus refuser l'accès au code du logiciel tournant sur les serveurs de Scytl, seul moyen de savoir ce qui s'y passe vraiment. Le logiciel utilisé est homologué avant le début du scrutin. Mais contrairement à un bureau de vote physique, les représentants des partis et les simples citoyens ne peuvent pas contrôler la régularité des opérations de vote.

 

 

Par contre le site d'impôt .GOUV  est accessible et fonctionne très bien

Partager cet article

Repost 0
Published by alainest - dans Humour et humeur
commenter cet article

commentaires

audouin Bordeaux 20/07/2012 15:37


Il faut bien pouvoir récompenser des ......... Un seul Fonctionnaire aux affaires étrangères serait largement suffisant : à serviraient les consulats ?

alainest 31/07/2012 08:56



tout a fait  mais......



Eric 26/05/2012 15:53


Bonne idée que de rappeler l'adresse du site web du ministère des finances, afin notamment que les retraités installés à l'étranger, se préparent psychologiquent...et financièrement à une
prochaine taxation évoquée pendant la campagne des présidentielles...

alainest 06/06/2012 04:45



hummmmmmm



Dominique 25/05/2012 23:04


Je ne vois pas ce qui t'inquiète 


Il y a deja un petit moment qu'on sait que la democratie en France est une pantomime... que le vote electronique (qu'il fonctionne ou pas) permet tous les traficotages...


Ne t'énerve pas avec tout ces trucs modernes qui ne marchent pas, vote par correspondance ou par procuration


 

alainest 06/06/2012 04:43



oui je vais m'en f.........



Chris 25/05/2012 16:09


Une bien mauvaise nouvelle pour les soutiens de la Toile Bleu Marine en Thaïlande.

alainest 06/06/2012 04:44



???????????????



JPSIAM 25/05/2012 09:01


Pour ma part tout c est bien passe , j ai vote a 12h00 heures de Paris donc 17h00 en Thailande, je devais etre le premier a voter, comme j en avais l habitude en France. Jean-Pierre

alainest 06/06/2012 04:44



oui mais moi micro trop çà jour



Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique