Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 05:00


Otop est l'acronyme de "One tambon one product".

Trouvé sur Wikipédia :

Une province Un produit", est un programme économique lancé par le gouvernement thaïlandais de Thaksin Shinawatra entre 2001 et 2006.

Le projet "OTOP" est destiné à encourager et supporter le développement communautaire et construire des communautés fortes et indépendantes. Ses objectifs sont :

  1. créer des opportunités de travail et générer des revenues dans les communautés.
  2. renforcer le développement communautaire
  3. promouvoir les compétences locales
  4. encourager le développement des ressources humaines

Les villageois sont encouragés à générer des revenus en développant des produits de bonne qualité en utilisant les ressources et les compétences locales. Les produits sont aussi bien des objets que des services.

Les deux sont le résultat d’une considération appliquée sérieuse concernant la conservation des ressources naturelles, de l’environnement et de la préservation des compétences thaïes locales, du tourisme, des arts et de la culture, des coutumes et traditions, de l’apprentissage et de l’échange des connaissances. Le but est que les produits soient de bonne qualité, possèdent des caractéristiques distinctes et soient connus dans toute la Thaïlande et à travers le monde.

Les types de produits OTOP sont ainsi des produits agricoles, des équipements mécaniques, des accessoires de construction, des vêtements, des jouets et des jeux, des bijoux, des cadeaux, des produits alimentaires, des cosmétiques et des produits sanitaires, des produits électroniques, des meubles, des équipements ménagers et des ustensiles de cuisine, des produits en cuir, des équipements de sport, du matériel d’impression, des services dans les milieux hospitaliers et touristiques, etc. Les concours des catégories de produits sont souvent organisés au niveau régional ou national. Le produit qui gagne reçoit un certificat cinq étoiles. C’est la garantie de sa qualité et de son originalité.

Les produits OTOP sont très populaires et attirent beaucoup de gens. Les salons et les foires OTOP sont très visités parce que les produits sont de bonne qualité et de prix raisonnables.

Le projet OTOP aide à fournir du travail aux gens dans les provinces en Thaïlande. En outre, il est un produit utilisant les ressources naturelles de façon efficace. Ceci suit le thème de l’autosuffisance économique initiée par sa Majesté le roi.




Pour 5 jours ces artisans se sont installés devant le centre commercial Robinson.


Une vue de cette exposition depuis les marches du centre Robinson. Pour le petite histoire il y a quelques mois à cet emplacement il y avait une trentaine de bars. Ah nostalgie.

Une des allée, les thaïlandais maîtrisent bien ce genre d'organisation.

Allez ! vous vous imaginez une exposition sans de la nourriture en Thaïlande ?

Bon là, ne rêvez pas ce n'est que de la bakélite ou mélamine.

Des antiquités de Ban Chiang (certifiées et fabriquées la semaine dernière)

Qui qu'en veut de mes poissons.

Hots dog ??????????

Là, moi pas savoir.............

Objets en cuir : remarquable qualité. j'ai acheté des pochettes 99 bahts/2euros.
Les sacs que vous voyez sont entre 5 et 10 euros.

Des gâteaux.

Roche et Bobois.

Le roi sur une assiette et la Reine au fond.

On y rencontre des amis, Jean Michel et sa compagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

GELINAUD+CHRISTIAN 06/05/2009 20:26

Alain,

Tout cela donne trop envie, il va falloir que tu arrêtes ton blog, tu vas entrainer une vague de suicides dans nos pays du Nord ou bien il va falloir que tu affrêtes, à tes frais bien sûr, le 1er vol de l'A380 entre PARIS et BKK.

Sans rancune quand même.

Christian

alainest 07/05/2009 02:41


LE a380  un peu trop de place un airbus  A300 fera l'affaire

Amicalement

Alain


Stephane 05/05/2009 14:07

Bonjour Alain,
En revoyant ces couleurs,j'ai l'impression que les parfums sont perceptibles.
Que de souvenirs !
J'ai hâte de revenir.........
A bientôt, tic, tac, tic, tac. Amitiés, Stephane.

alainest 06/05/2009 02:11


allez on est deja au mois de mai

alain


martin jean pierre 05/05/2009 07:48

merci pour ce blog , je l'ai decouvert hier et je ne m'arrettes pas d'y passer, c'est vraiment simpat ce que vous faites là,j'espere juste pouvoir discuter un de ces jours avec vous de vive voi car j'espere pouvoir venir m'installer en thailande tres vite je suis un peu comme vous,la france ,ras le bol
encore merci
Pierrot

alainest 05/05/2009 12:05


je vous réponds en message privée dés que ma boite au lettre refonctionne

cordialement

Alain


Bernard 05/05/2009 07:37

comme dab...super reportage ! deplus voilà une initiative de valoriser les produits locaux ,moi qui etait producteur de fruits en Provebce je dis bravo..

alainest 05/05/2009 12:04


Merci^pour ces félicitations

Cordialement

Alain


Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique