Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'alain à Udon Thani
  • : Des renseignements pour vivre en Thailande La vie d'Alain à Udon Thani avec GIFT vivre sa retraite en Thaïlande
  • Contact

Profil

  • alainest
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani
 Si vous passez par Udon la bière est au frais
  • Né sous la IVème république (le jour de la fermeture des maisons closes). J'ai tenté l'expérience de vivre ma retraite dans le nord-est de la Thaïlande à Udon Thani Si vous passez par Udon la bière est au frais

Combien de baths

Rechercher Dans Mon Blog

Sabai Sabai

 
Pour connaître le prix des carburants il suffit de cliquer ci-dessous
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html
 

Archives

traduction du blog et météo à Udon Thani

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish  Dutch Traduire français en Finnish T German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 08:33
Pour résumer :
Vous arrivez en Thailande :
en voiture, en car, en moto, en vélo, a pied.....................C'est 15 jours de visa
en avion.........................................................................C'est 30 jours de visa


 
Cette photo simplement pour illustrer les nouvelles règles concernant les extension de visas. Avant on pouvait sortir de thailande pour obtenir un nouveau visas valable 30 jours et ce 3 fois ; soit 90 jours. Cette règles est supprimés à compter de décembre. Maintenant c'est 15 jours indéfiniment.

Pour résumer, on peut rester 1 an en sortant tous les 15 jours.

Bonjour les pages du passeport !


Maintenant, voilà ce que j'ai trouvé sur "Franco-Thai"

Ville de Phuket : Au cours d'une conférence de presse s'étant tenue hier, le bureau de l'Immigration à Phuket a confirmé que les étrangers arrivant sans visa à tout point de contrôle en dehors des aéroports obtiendront désormais une autorisation de séjour de seulement 15 jours, correspondant à la moitié de ce qui leur était accordé précédemment.

La conférence était tenue par Monsieur Chanatpol Yongbunjerd, Superintendant de l'Immigration à Phuket, qui a également confirmé que la règle limitant aux étrangers entrant sur le territoire thaïlandais les périodes d'exemption de visa à 90 jours sur une période de 6 mois (180 jours) était désormais abrogée.

En conséquence, les ressortissants des 40 pays bénéficiant d'exemptions de visa peuvent désormais légalement résider en Thaïlande toute l'année pourvu qu'ils effectuent un passage de frontière ("visa run") tous les quinze jours (ou tous les 30 jours par voie aérienne) et respectent les autres lois et règlements locaux.

La nouvelle règle des exemptions de visa de 15 jours est effective à l'ensemble des 54 points de contrôle terrestres ainsi qu'au port maritime de Ranong, très populaire auprès des étrangers basés à Phuket qui effectuent leur actualisation de visa à la frontière avec la Birmanie (Myanmar).

Pour les explications détaillées, je précise qu'on parle ici des exemptions de visa dont bénéficient les ressortissants d'une quarantaine de pays (
liste disponible par exemple sur le site du ministère thaïlandais des Affaires étrangères).

Prenons le cas (au hasard !) d'un Français. Autrefois, notre petit Français pouvait obtenir une exemption de visa de 30 jours à chaque fois qu'il entrait en Thaïlande, quel que soit le point d'entrée (voie terrestre, aérienne ou maritime). Il n'y avait pas de limitation alors et notre Français pouvait rester "indéfiniment" (pour peu qu'il disposât d'un passeport valide avec des pages disponibles) en Thaïlande sans visa en effectuant au moins une fois tous les 30 jours un aller-retour à la frontière : il bénéficiait d'une nouvelle exemption de 30 jours à chaque fois qu'il entrait au Pays du Sourire.

Il y a quelques années (au mois d'octobre 2006 si je ne m'abuse), une nouvelle règle est mise en application. Elle limite les exemptions de visa à 90 jours au maximum par périodes de 6 mois (180 jours). Supposons par exemple que notre Français entre en Thaïlande le 1er janvier. Il pouvait bénéficier au maximum de 90 jours (3 x 30 jours par exemple) d'exemption de visa au cours (grosso modo) de la première moitié de l'année et de 90 jours pendant la seconde (mais elles ne pouvaient pas être cumulées : il fallait patienter au moins 90 jours une fois la limite atteinte pour bénéficier d'une nouvelle exemption de visa).

Cette règle est désormais abrogée, mais l'exemption de visa n'est plus que de 15 jours si on entre en Thaïlande par voie maritime ou terrestre. Elle reste de 30 jours pour celles et ceux qui arrivent par voie aérienne (= en passant par l'un des points de contrôle des aéroports thaïlandais - je précise pour les plaisantins qui voudraient évoquer le lancer de nains et les hommes-canon survolant la frontière par exemple et entre autres !).

et sur lonely planet:
D'après le témoignage d'un voyageur qui est allé a Mae Sai, il se confirme que la limite des 90 jours a disparu. Les officiers d'immigration interroges ont explique qu'un voyageur peut rester en Thailande aussi longtemps qu'il le souhaite pour peu qu'il se fasse tamponner a un poste frontière tous les 15 jours.
Va-t-on voir un mouvement de farangs vers les villes proches des frontieres ?


sur voyage forum :

les tampons d entree a la frontiere ne sont plus que de 15 jours , cependant on peut de nouveau les faire indefiniment. (ils etaient de 30 jours precedement et limite a 3)





Le 17 décembre j'ai eu la confirmation de cette information par un Anglais qui la veille s'était rendu à la frontière du  Laos pour une extension.

Partager cet article

Repost0

commentaires

GUERRE-GENTON jean-daniel 27/12/2008 00:58

Très claires explications sur les nouvelles règles de visa.J'ai passé plus d'une heure sur un tas de sites, y compris d'ambassades Thai pour être sûr d'avoir bien compris. j'aurais commencé par ici, j'aurais gagné du temps et économisé de la matière grise. merci

well 18/12/2008 17:18

Hello Alain,

Je viens en Thaïlande pour 3 mois mi-janvier09, et suis donc aux aguets quant aux nouvelles législations. J'ai appelé l'ambassade de Paris hier, et ils n'avaient toujours pas de directives émanant du ministère. Si, effectivement la loi des 15 jours entre en vigueur, je me demande si je ne vais pas opter pour un visa double entrée ? L'avantage est de ne plus avoir à cavaler pour un visa mais l'autre contrainte sera de ménager ses jours visa pour sortir une ou deux fois du pays. Le but du séjour étant une grande balade Asie basée sur l'impromptu et les opportunités du moment. Qu'en penses-tu ?
Merci pour toutes ces infos…

Tony 18/12/2008 14:05

Tous au Cambodge

Nb visite depuis création blog

Nombre de personnes s'étant égarées sur mon blog.

 


Visiteurs en temps réel

 

Google analytique