17 décembre 2008
3
17
/12
/décembre
/2008
08:08
Toujours au mois de janvier une visite hyper touristique.
Située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bangkok, près de Ratchaburi, Damnoen Saduak est le nom d'une petite bourgade devenue incontournable dans le royaume, grâce à son réseau de khlongs étroits et à son fameux marché flottant. Des milliers de touristes, guidés par les voyagistes, viennent ici chaque jour pour profiter d'un cadre typique et hors du commun et des gestes séculaires accomplis par les vendeurs des canaux.

Essentiellement joué par des femmes en costumes traditionnels, le ballet des pirogues débute dès le matin, 6 heures. Et lorsque le soleil pointe à l'horizon derrière les exploitations de cocotiers et illumine les khlongs, c'est l'entame d'un festival de couleurs et d'odeurs dont la partition n'a pas changé depuis des temps. Tout en silence et en sourire, au rythme du clapotis de l'eau, les vendeuses proposent leurs articles aux chalands, à quai ou embarqués. Surchargées de produits locaux, alimentation, légumes, épices, fruits, produits de fabrication artisanale..., les pirogues vont et viennent ainsi sur les canaux, en s'allégeant, jusqu'à la mi-journée.


Passée une certaine heure, il est quasi impensable de trouver une embarcation à louer, de songer se plonger dans l'ambiance d'un petit marché de province et prendre des photos vierges de tout élément exogène. C'est l'enfer! Tout se joue avant 9 heures. Après, des cars entiers de touristes vomissent leurs passagers qui se ruent sur le marché. En milieu de matinée, sept bateaux sur dix sont des convois de visiteurs. Même parfois, les batelières sont agacées par un trafic aussi dense que sur Rama IV road, un mauvais soir. De plus, la grande popularité du spot touristique influe ostensiblement sur les prix. Les "étiquettes" du marché flottant sont raisonnables et de toutes façons négociables. Par contre, les prix de certains articles du marché à quai sont prohibitifs, jusqu'à six fois le tarif affiché à Bangkok.

des bananes flottantes !


De merveilleux souvenirs pour ces touristes qui sont arrivés par une centaine de cars.



Un peu plus calme.


Jolie touriste locale.


Et la cabine d'essayage, elle est où ?



Par moment cela ressemble aux auto-tampons.


Allez on part ..................

Merci à bangkok-Thailande.org
coroner 18/12/2008 00:36
alainest 18/12/2008 02:33
Patrick 17/12/2008 04:01