Aujourd’hui en revenant du centre d’Udon nous avons la grande chance de nous faire arrêter au carrefour de Udon Dustadi Road/Phon Phisai Road par un policier tout sourire.
Qu’avons nous fait ?
Le gentil policier à l’uniforme cintré avec des lunettes style « deux flics à Miami » nous affirme que nous sommes passés au feu rouge.
Tu parles, il restait encore au moins 10 secondes de feu vert.
Il s’empare des clés sur le scooter. Gift commence la discussion avec lui, elle l’informe (suite à sa demande) que je suis Français etc….
Et la sanction tombe 400 bahts. Je tends un billet de 500 bahts et je vais fumer une cigarette, car il commence à m’énerver avec sa mauvaise foi et sa vue daltonienne.
Gift reviens et me tends 300 bahts. Tiens le montant de la sanction à diminuer de 50 %
OUI, pas de contravention papier. In the pocket of policeman.
Ce policier s’est fait 200 bahts sur mon dos. S’il en fait 10 par jour sur 20 jours par mois il arrondit son salaire de 40.000 bahts de quoi se payer un joli 4x4 à crédit.
Mon policier mérite le brassard « Hello Kity » à porter quelques jours. Ce brassard mis en place par la hiérarchie désigne les mauvais policiers.
http://www.animanga.fr/news-848-la-police-thai-punie-par-hello-kitty.html
Suite de l'histoire, samedi 23 août nous voilà de nouveau arrêtés pour un feu rouge.
Encore un policier daltonien, nous sommes passé "au vert" et pour lui c'était "rouge", 2 ou 3 voitures et autant de motosai sont passées après nous. Mais cette fois nous avons eu un joli papier pour 200 bahts. No comment le farang paye.